Table des matières
Comment savoir si deux vecteurs sont colinéaires?
On dit que deux vecteurs sont colinéaires si, en multipliant les composantes de l’un des vecteurs par un scalaire k (constante), on obtient les composantes de l’autre vecteur. Donc, si le vecteur →u est colinéaire au vecteur →v , alors il existe un scalaire k tel que →u=k→v u → = k v → .
Comment multiplier un vecteur par un nombre?
Multiplication d’un vecteur par un réel
- On considère la droite D munie du repère (O ; A) tel que et M le point de D d’abscisse k. Par définition, le vecteur est le produit du vecteur et du nombre réel k.
- Le vecteur k a la même direction que le vecteur .
- Si k > 0 alors :
- Si k • k est de sens opposé à .
Comment multiplier deux vecteurs?
Si les composantes cartésiennes des vecteurs →u et →v sont respectivement (a, b) et (c, d), alors →u⋅→v=ac+bd. Le produit scalaire de deux vecteurs est donc un nombre réel (un scalaire).
Comment diviser deux vecteurs?
Pour la multiplication/division d’un vecteur par un nombre réel, il suffit de multipler/diviser les coordonnées.
Comment calculer les coordonnées d’un vecteur?
Dans un plan muni d’un repère on a les points E (3 ;4) F (-2 ;1) et G (-4 ;2). Calculer les coordonnées des vecteurs . b. Norme d’un vecteur 2. Coordonnées de la somme de deux vecteurs et du produit d’un vecteur par un nombre réel dans un repère a. Coordonnées de la somme de deux vecteurs b. Coordonnées du produit d’un vecteur par un réel
Quelle est la norme d’un vecteur?
Norme d’un vecteur 2. Coordonnées de la somme de deux vecteurs et du produit d’un vecteur par un nombre réel dans un repère a. Coordonnées de la somme de deux vecteurs b. Coordonnées du produit d’un vecteur par un réel Dans un plan muni d’un repère, si est un nombre réel alors le vecteur a pour coordonnées .
Comment créer un graphique 3D?
Choisissez le format de votre graphique. Dans le menu déroulant consacré au type de graphique que vous avez choisi, cliquez sur la mise en forme qui vous parait la mieux adaptée, par exemple 3D. Il sera ensuite créé automatiquement et inséré dans le document Excel.
Comment procéder à l’addition de vecteurs?
L’addition de vecteurs par la méthode graphique permet de trouver le vecteur résultant de la combinaison de deux ou plusieurs vecteurs. Afin d’additionner correctement deux vecteurs, il est important de tenir compte de leur grandeur et de leur orientation.
https://www.youtube.com/watch?v=J-R4aSQtFEI