Comment savoir si mes bas de contention sont à ma taille?
Il est normal que le bas soit un peu plus grand ou un peu plus petit au niveau du pied. Lorsque vous porterez le bas, vous ne le remarquerez plus. Si toutefois la taille du bas atteint 3 pointures au-dessus ou au-dessous de votre taille habituelle, vous pouvez opter pour des bas Pieds ouverts.
Comment détendre des bas de contention?
Saisissez le bas avec les deux mains, puis déroulez-le progressivement le long de votre jambe sans tirer sur la bande. Positionnez la bande et masser le produit pour bien répartir la compression et tirez sur la pointe du pied pour libérer les orteils.
Comment mesurer vos jambes?
Afin d’effectuer une bonne prise de mesure de vos jambes, nous vous conseillons de mesurer les deux jambes dénudées, en position debout et sans chaussure. Effectuez vos mesure de préférence le matin au lever pour présenter le minimum d’œdèmes dus à la fatigue du jour. Pensez également à reprendre vos mesures à chaque nouvelle délivrance.
Comment mesurer les jambes dénudées?
Pour un traitement adapté, il convient de porter des bas, chaussettes ou collants de contention à sa taille. Afin d’effectuer une bonne prise de mesure de vos jambes, nous vous conseillons de mesurer les deux jambes dénudées, en position debout et sans chaussure.
Quelle est la prise de mesure de la compression?
La prise de mesure est une étape indispensable pour garantir une bonne efficacité de la compression. Pour un traitement adapté, il convient de porter des bas, chaussettes ou collants de contention à sa taille.
Pourquoi vous optez pour un manchon de compression?
Si vous optez pour un manchon de compression, ne faites pas non plus l’impasse sur les chaussettes de récupération. Elles ont la même utilité mais se portent après le sport. Vous allez retrouvez rapidement des mollets en parfait état avec ce traitement.