Table des matières
Comment savoir si on a un problème de gencive?
Quels sont les signes précurseurs d’un problème ou d’une maladie des gencives?
- des gencives blanches ou rouges plutôt que d’être rosées ;
- des saignements apparaissent au brossage des dents ou au passage du fil dentaire ;
- des gencives gonflées, enflées, douloureuses ou sensibles au toucher ;
Comment soigner les problèmes de gencives?
Comment traiter les problèmes de gencives Brossez-vous les dents 2 fois par jour pendant au moins 2 minutes avec le dentifrice quotidien parodontax qui est 4 fois plus efficace*** contre la plaque dentaire, principale cause de saignement occasionnel des gencives.
Qui voir pour des problèmes de gencives?
En cas de problèmes de gencives (saignements, douleurs, gonflement, sensibilité anormale…), une consultation auprès d’un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologue est indispensable.
Comment soigner un déchaussement de la gencive?
Lorsqu’il existe une perte de gencive le long de la racine on peut envisager une greffe de gencive à partir de gencive prélevée au palais et maintenue sur la racine dénudée par un lambeau de muqueuse gingivale suturé qui recouvrira le greffon. Cette intervention est faite sous anesthésie locale au cabinet dentaire.
Quels sont les signes indiquant une maladie des gencives?
Signes indiquant une possible maladie des gencives : 1 Mauvaise haleine persistante 2 Gencives sensibles 3 Saignements lors du brossage des dents ou de l’utilisation de la soie dentaire 4 Gencives rouges, gonflées et sensibles au toucher 5 Mobilité des dents 6 Perte de dents 7 Dents qui changent rapidement de position More
Quel est le premier symptôme du cancer des gencives?
» Le premier symptôme du cancer des gencives est une douleur permanente de la gencive, une douleur au moment de la mastication et de la déglutition » informe le Dr Philippe Gorphe. » Il peut y avoir des saignements de la gencive de façon spontanée ; la présence de traces de sang sur l’oreiller au réveil est un exemple typique, décrit-il.
Comment traiter vos gencives blanches?
Si vos gencives sont recouvertes d’un enduit blanchâtre et sont douloureuses, il peut s’agir d’une stomatite herpétique, maladie transmise par le virus de l’herpès. Le traitement des gencives blanches est celui de la cause de cette dépigmentation. Besoin d’un avis médical rapidement? Prenez rendez-vous simplement avec un généraliste
Quel est l’inflammation des gencives?
Il s’agit d’une inflammation des gencives causée par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Ces maladies peuvent affecter l’os qui soutient la dentition et éventuellement mener à la perte des dents.