Table des matières
Comment savoir si on touche le chômage?
Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut justifier d’au moins 130 jours travaillés ou 910 heures travaillées….Les règles d’assurance chômage sont adaptées pour tenir compte des spécificités de certaines professions :
- VRP,
- journalistes,
- marins,
- dockers,
- travailleurs à domicile,
- intermittents du spectacle.
Pourquoi déclarer une absence Pôle emploi?
POURQUOI FAUT-IL OBLIGATOIREMENT DÉCLARER? Pour s’assurer que vous remplissez toujours les conditions pour être inscrit comme demandeur d’emploi et être indemnisé, notamment au regard de votre disponibilité pour rechercher et occuper un emploi. Pour pouvoir continuer à être indemnisé par Pôle emploi.
Quels sont les jours de vacances pour un chômeur?
En tant que chômeur, vous avez droit à 24 jours (samedis compris) ou 4 semaines de vacances par an. Les jours de vacances qui ont déjà été pris pendant une période de travail sont compris. Quand vous prenez des jours de vacances durant une période de chômage, ceux-ci vous sont payés après épuisement des jours couverts par un pécule de vacances.
Est-ce que l’assuré a réservé ses vacances avant la fin du chômage?
C’est le cas lorsque l’assuré peut prouver qu’il a réservé ses vacances avant d’avoir eu connaissance de la mesure ou lorsque le cours tombe en majeure partie pendant les vacances scolaires et que l’assuré a un enfant en âge de scolarité. L’assuré dont la fin du chômage est imminente peut prendre le solde de ses jours de vacances.
Pourquoi ne peux-tu pas travailler pendant ces jours de vacances?
Pour ces jours, tu ne reçois pas d’allocations de chômage. Par conséquent, tu peux exercer certaines activités incompatibles avec le chômage (des activités pour ton propre compte qui dépassent la gestion normale de tes biens propres) MAIS tu ne peux pas travailler comme salarié pendant ces jours de vacances!
Comment peut-on prendre des jours de vacances indemnisés?
Il peut prendre des jours de vacances à ses frais lorsqu’il ne peut y prétendre en vertu de la loi. Jours de vacances indemnisés. Chaque période de 60 jours de chômage contrôlés donne droit à 5 jours indemnisés sans obligation de contrôle, ce qui correspond à 4 semaines de vacances annuelles.