Table des matières
Comment savoir si on va perdre la vue?
Les signes à ne jamais négliger
- Des changements dans la vision des couleurs.
- Une sensibilité des yeux au soleil ou à la lumière.
- Des picotements dans les yeux.
- Des taches noires ou une vue brouillée au centre de la vision.
- Des corps flottants dans les yeux (« mouches »)
- Une vision voilée.
Comment faire pour que ma vue ne baisse pas?
Dès que l’indice UV grimpe, le port de lunettes s’impose. En optant pour des verres réellement filtrants: «une paire de lunettes aux verres très teintés ne protégera pas forcément des rayons UV alors que des verres correcteurs transparents pourront apporter une protection totale».
Est-ce que le glaucome peut devenir aveugle?
La personne qui en souffre peut devenir aveugle si elle ne reçoit aucun traitement. Le glaucome est d’ailleurs la 2e cause de cécité dans le monde dans les pays les moins développés du monde, après la cataracte (source OPC 2012).
Quelle est la Journée nationale des aveugles et malvoyants?
Le 4 octobre, c’est la journée nationale des aveugles et malvoyants. madmoiZelle te propose donc de (re)découvrir le témoignage poignant de cette jeune femme, devenue aveugle avant ses 20 ans. On a tous croisé un jour quelqu’un se déplaçant à l’aide d’une canne blanche ou d’un chien guide.
Est-ce que la baisse de vision est progressive?
La baisse de vision est progressive, elle peut se traduire au stade débutant par une sensation d’éblouissement lors de la conduite d’automobiles et finit par apparaître comme une «pupille blanche» visible par l’entourage du patient.
Pourquoi les personnes ayant subi un traumatisme de l’oeil?
Les personnes ayant subi un traumatisme de l’oeil doivent être considérées comme une population à risque de décollement de la rétine en particulier lorsque ces traumatismes sont constitués exclusivement de contusions du globe dont l’évolution est plus sournoise que lorsqu’il y a eu plaie, ces contusions.