Table des matières
Comment savoir si un artichaut est encore bon?
Pour vérifier la fraîcheur des artichauts, vous pouvez utiliser une autre astuce : plier une feuille extérieure. Si elles se cassent facilement, c’est qu’il est frais, tandis que si elle se courbe et revient à sa place, c’est qu’il ne l’est pas.
Est-ce que le foin de l’artichaut se mange?
Après nous avoir appris à les cuire, Ricardo nous explique comment manger les artichauts. Vous pouvez aussi servir les feuilles d’artichaut avec différentes trempettes, comme un aïoli ou une mayonnaise maison. Rendus au fond de l’artichaut, retirer le foin en grattant avec une cuillère, puis dégustez.
Comment se conserve l’artichaut?
Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos artichauts crus en les conservant au réfrigérateur, la queue trempée dans un verre d’eau légèrement sucrée. Ainsi, le légume pourra se conserver quelques jours.
Comment retirer les feuilles d’artichaut?
Retirer les feuilles de la base une à une et racler la feuille avec les dents afin d’en faire sortir la chair. Vous pouvez aussi servir les feuilles d’artichaut avec différentes trempettes, comme un aïoli ou une mayonnaise maison. Rendus au fond de l’artichaut, retirer le foin en grattant avec une cuillère, puis dégustez.
Quelle est la bonne cuisson de votre artichaut?
La bonne cuisson, c’est lorsque vous tirez une feuille et qu’elle résiste un peu, mais pas trop. Égouttez-les à l’envers. Commencez à manger votre artichaut en commençant par les feuilles extérieures. La partie comestible de la feuille se trouve à l’endroit de l’arrachage et est de couleur plus claire.
Comment manger votre artichaut à l’envers?
Égouttez-les à l’envers. Commencez à manger votre artichaut en commençant par les feuilles extérieures. La partie comestible de la feuille se trouve à l’endroit de l’arrachage et est de couleur plus claire. De toute façon de l’autre côté, il y a vos doigts !
Quel est le cœur de l’artichaut?
Le cœur de l’artichaut est la partie la plus appréciée et c’est la seule partie que les chefs cuisiniers utilisent dans leurs recettes, mais à la maison, il ne faut pas se priver de manger toutes les parties de l’artichaut. Savourez.