Table des matières
Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans les navets, si elle s’enfonce facilement, ils sont cuits ! Vous pouvez diluer un bouillon de volaille dans votre eau et ajouter des carottes, des poireaux, du céleri, des pommes de terre pour une délicieuse soupe que vous n’aurez plus qu’à mixer.
Jetez-y les dés de navets pendant deux minutes dans l’eau bouillante pour les blanchir. Plongez-les ensuite dans un bain d’eau glacée pour stopper la cuisson. Après quelques minutes, égouttez les navets puis séchez-les dans un torchon propre.
Comment adoucir navets?
Comment retirer l’amertume des navets? Faites les blanchir. Puis cuisinez-les avec du sucre ou du miel, pour faire passer l’amertume. Comme pour les endives, vous pouvez aussi tester un mélange jus d’orange (pressé) et sucre lors de la cuisson dans le beurre.
Comment conserver les navets blancs?
Commencez par placer les navets au réfrigérateur pendant 3 h au minimum avant de les placer à une température très froide au congélateur. Pour les blanchir, vous pouvez les placer dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Les navets peuvent se conserver au congélateur pendant un an.
Pour un navet classique, lavez également la racine sous l’eau claire. Coupez les extrémités à l’aide d’un couteau d’office. Avec le même couteau ou avec un économe, pelez le navet en le tournant. Veillez bien à éliminer toutes les parties fibreuses.
Le navet est un légume qui se mange aussi bien cru que cuit. Cru, vous pouvez l’utiliser émincé dans des salades. En y ajoutant du thon, pommes de terre et autres légumes émincés. Vous pouvez aussi bien le préparer en carpaccio en y rajoutant de l’huile de colza ou de l’huile de noix qui sont très riche en oméga 3.
Comment cuisiner un navet à la poêle?
– Cuisson du navet à la poêle : d’abord, vous le couperez en morceaux ou en lamelles, puis vous le ferez revenir dans un peu de matière grasse entre 5 et 10 minutes. – Cuire un navet au four : c’est possible aussi si vous avez un peu de temps.
Comment procéder à la cuisson du navet?
On vous dit tout sur la cuisson du navet. Mais retenez déjà qu’il existe plusieurs possibilités. – Cuisson à l’eau : on place le navet épluché dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. On dit alors que le navet est blanchi.
Cuisez quelques navets à la vapeur. Émincez également des champignons de Paris que vous ferez revenir à la poêle avec un oignon. Étalez tous les légumes sur une pâte brisée. Versez un appareil oeufs, crème, sel, poivre et épices de votre choix. Un peu de gruyère et hop, au four. Commencez par les cuire à la vapeur ou dans de l’eau salée.
– Le navet, c’est un peu amer et les enfants, c’est bien connu, n’aiment pas trop l’amertume. Aussi, essayez de l’adoucir en le cuisinant avec du miel. Choisissez également des petits navets, qui seront plus doux.