Table des matières
Comment savoir si un poisson mange trop?
En cas de suralimentation, vos poissons peuvent être constipés. Dans ce cas, ils peuvent avoir le ventre gonflé ou se mettre à nager bizarrement. De plus, ils ont tendance à faire peu ou pas de crottes.
Quand nourrir les Guppy?
Après environ 2 mois, les bébés poissons doivent être considérablement plus gros et vous pourrez ne les nourrir que 3 à 4 fois par jour. Après 4 ou 5 mois, vous pouvez les nourrir comme les adultes, c’est-à-dire entre 1 et 2 fois par jour.
Comment remettre vos poissons dans l’aquarium?
Une fois que vous êtes sûr que l’eau est adaptée à vos poissons, vous pouvez les remettre doucement dans l’aquarium, y compris le poisson qui souffre de pourriture des nageoires. Vous pouvez ensuite ajouter des antibiotiques ou des antifongiques dans l’eau pour le débarrasser de la maladie.
Pourquoi la pourriture des nageoires de l’aquarium?
Si elle n’est pas traitée rapidement, elle peut entrainer des dégâts permanents sur les nageoires du poisson et elle peut aussi lui être fatale. La pourriture des nageoires est extrêmement contagieuse et elle doit être isolée le plus vite possible pour empêcher que les autres poissons de l’aquarium la contractent.
Comment calculer le nombre de poissons dans votre aquarium?
Pour calculer le nombre maximum de poissons dans votre aquarium, vous pouvez compter le nombre de litre d’eau par centimètre de poisson. Pour un poisson de 6 cm vous compterez 6 litres d’eau ce qui ne veut pas dire qu’un poisson de 6 cm peut vivre dans un aquarium de 6 litres !!!
Comment nourrir vos poissons constipés?
En cas de suralimentation, vos poissons peuvent être constipés. Dans ce cas, ils peuvent avoir le ventre gonflé ou se mettre à nager bizarrement. De plus, ils ont tendance à faire peu ou pas de crottes. Dans ce cas, cessez de les nourrir durant deux à trois jours afin de soulager la constipation.