Table des matières
Comment savoir taille doigt bague?
La taille d’une bague correspond à la moyenne de la taille de l’articulation du doigt et de l’emplacement de l’anneau. Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l’articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm.
Comment choisir le tour de doigt pour une bague?
Si sur votre mètre ruban, vous mesurez une circonférence de votre doigt de 5,2 cm, alors vous avez simplement à multiplier par 10 pour trouver votre tour de doigt pour une bague, ici nous sommes sur une taille de bague de 52.
Comment se mesurer quand on a pas de mètre?
Heureusement, je vous rassure tout de suite il est tout à fait possible de mesurer quelque chose sans mètre. Il suffit d’utiliser ses doigts, une main ou même son coude….1. Avec le doigt comme mesure étalon
- Chez vous, mesurez votre index avec un mètre : le mien fait à peu près 7 cm.
- Mémorisez cette longueur.
Comment choisir sa bague de doigt?
Pour choisir la bonne taille de sa bague nous vous proposons ici 3 méthodes différentes et très simples pour mesurer sa taille de doigt. Méthode A : en utilisant une bague que vous possédez déjà. Si vous possèdez déjà une bague qui vous va parfaitement, il vous suffit de mesurer le diamètre interne.
Comment connaitre la taille de votre bague?
Pour connaitre votre taille, posez l’une de vos bagues sur les cercles. Lorsque le trait du cercle touche l’intérieur de votre bague, vous avez trouvé votre taille de bague : le numéro inscrit dans le cercle définit la circonférence de la bague. Télécharger le baguier en pdf
Comment mesurer la taille de votre doigt?
Évitez d’utiliser une ficelle, une corde ou une bande de papier pour mesurer la taille d’une bague ou de votre doigt, car ces matériaux peuvent s’étendre ou se tordre; ce qui donne un résultat erroné. Assurez-vous que la mesure que vous faites sur votre doigt laisse suffisamment d’espace pour votre articulation.
Comment mesurer votre tour de doigt?
Mesurez votre tour de doigt plusieurs fois (3 à 4 fois) pour obtenir un meilleur résultat. Évitez d’utiliser une ficelle, une corde ou une bande de papier pour mesurer la taille d’une bague ou de votre doigt, car ces matériaux peuvent s’étendre ou se tordre; ce qui donne un résultat erroné.