Table des matières
Comment se conformer à la réglementation cubaine?
Les personnes en voyage à Cuba sont instamment invitées à respecter les consignes diffusées par la Protection civile cubaine, qui sont également reprises par les hôtels et les voyagistes. se conformer aux recommandations qui seront données sur le site de ce ministère à la rubrique Risques climatiques (cyclones / ouragans).
Quels sont les risques liés aux transports à Cuba?
Risques liés aux transports. De manière générale, la signalétique, l’état des routes et l’éclairage public sont défectueux à Cuba, y compris sur le trajet permettant de se rendre à La Havane depuis l’aéroport. Il est donc déconseillé de louer votre véhicule à partir de l’aéroport, en particulier si vous y arrivez à la nuit tombée.
Comment remplir la demande de visa de touriste à Cuba?
Les touristes canadiens doivent remplir une demande de visa de touriste, aussi appelé carte de touriste, pour entrer à Cuba. En général, la carte de touriste est fournie par le voyagiste ou par la compagnie aérienne. Si vous vous rendez à Cuba par vos propres moyens, vous pouvez vous la procurer auprès d’un bureau du gouvernement cubain au Canada.
Comment se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours?
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Comment s’effectuent les transactions en dollars cubains?
Les transactions s’effectuent essentiellement en liquide en pesos convertibles cubains, les dollars n’étant pas autorisés. Les personnes se rendant à Cuba doivent se munir d’euros et non de dollars, afin d’éviter une surtaxe de 10 \%.
Quels sont les documents à fournir pour constituer son dossier de mariage?
Nous avons évoqué dans un précédent article les documents à fournir pour constituer son dossier de mariage. Au-delà des documents obligatoires, le conjoint étranger devra également apporter un acte de naissance (original et traduction auprès d’un organisme agréé) datant de moins de 6 mois.