Comment se débarrasser de grosses fourmis?
On peut épandre, à l’intérieur, sur le passage des ouvrières, un appât fabriqué de parts égales de sucre à glacer et de borax. Les fourmis apporteront ce poison à leurs congénères et à la reine.
Comment se débarrasser de fourmis noires dans la maison?
L’odeur de la cannelle est un excellent répulsif à fourmis. Pour l’utiliser contre ces dernières, il suffit d’en placer quelques bâtons aux endroits stratégiques. En vaporisant du vinaigre blanc (pur ou dilué dans de l’eau) sur les points de passage des fourmis, ces dernières ne risqueront plus de revenir.
Comment se débarrasser des fourmis noires dans le jardin?
Se débarrasser des fourmis naturellement Utilisez, par exemple, du jus de citron ou du marc de café. Le talc et le sel peuvent également être efficaces. En plus de parfumer et d’embellir votre jardin, utilisez de la lavande pour repousser les fourmis sans utiliser d’insecticide chimique.
Comment se débarrasser des fourmis dans la maison?
Elles pourront être attirées par la nourriture dans la maison. Pour se débarrasser de ce type de fourmis, l’expert recommande de traiter le pourtour de la maison et des arbres, les objets qui sont situés aux sols ainsi que le pavé avec un produit efficace, qu’on retrouve dans n’importe quelle quincaillerie.
Comment repousser les fourmis?
Utilisez de la craie, de la cannelle, du talc, du poivre noir ou du poivre de Cayenne pour repousser les fourmis. Empêchez-les de revenir en rangeant la nourriture qui traine. Utilisez un spray à base de citronnelle pour effacer les traces que les fourmis laissent derrière elles en se déplaçant et qui servent de repères aux suivantes.
Comment débarrasser les fourmis noires?
Une fois que vous les avez repérées, sachez que vous pouvez vous en débarrasser avec un spray ou un appât de façon à les repousser et surtout, à les empêcher de revenir. Achetez des appâts à fourmis. Il s’agit en effet d’une solution très efficace pour combattre les fourmis noires.
Pourquoi l’appât détruit les fourmis?
L’appât est constitué d’un mélange de poison et de sucre pour attirer les insectes qui en rapportent ensuite dans leur cachette, exposant ainsi le reste de la colonie au poison. Au bout d’une semaine, toutes les fourmis seront ainsi détruites.