Table des matières
Comment se débarrasser des poux chez les oiseaux?
Blast Off Birdcare, est un répulsif anti-poux et autres parasites indésirables. Il peut être saupoudré directement sur l’oiseau sans risque. Il est également conseillé de le saupoudrer dans l’environnement des oiseaux (nids, perchoirs…). Opération à renouveller toutes les 2 semaines.
Comment savoir si ma calopsitte à des poux?
Les poux communs de la calopsitte, noirs et visibles à l’œil nu, sont surtout présents sur la tête, le croupion ou sous les ailes de votre oiseau. Votre perruche présente alors un comportement agité, des croutes et des plumes cassantes. Les perruches âgées, malades ou affaiblies sont le plus souvent touchées.
Quels parasites peuvent affecter les perruches?
Les acariens, parasites microscopiques sont responsables de l’ acariose, une des maladies les plus fréquentes chez les perruches. Parmi tous les acariens qui peuvent affecter ces oiseaux, le plus commun est le knemidocoptes, qui provoque un type de maladie connue comme gale du bec et des pattes.
Comment soigner les perruches?
Si vous savez comment les détecter, nous vous expliquons comment soigner l’acariose des perruches. Les lésions peuvent traditionnellement être traitées avec de l’huile de paraffine (ou à défaut, d’olive) en utilisant un coton-tige.
Comment se glissent les acariens dans une pièce?
Dès que la température est aux alentours de 20°C et que l’humidité atteint les 50 \% à 80 \% dans une pièce, les acariens se glissent dans les moindres recoins. Ainsi les draps, les matelas, les peluches, les rideaux, les tapis, les moquettes et les meubles sont des cibles faciles pour ces arachnides.
Quels sont les symptômes d’acariens?
Si les plumes sont fines ou disparates, cela peut être un indicateur de la présence d’acariens. Recherchez également d’autres symptômes d’acariens ou de parasites. Ceux-ci peuvent se manifester par : de minuscules taches rouges ou noires en mouvement dans la cage ou sur les plumes. Demandez conseil auprès de votre vétérinaire.