Comment se débarrasser des puces avec du vinaigre blanc?
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d’eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu’après-shampoing.
Quel produit pour traiter les puces dans la maison?
Le sel. Tout comme le bicarbonate de soude, le sel est un excellent remède maison naturel contre les puces lorsqu’il est additionné au passage de l’aspirateur. Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes.
Comment utiliser le vinaigre de cidre contre les puces?
Comme répulsif, le vinaigre de pomme (ou vinaigre de cidre) est efficace contre les puces. En prévention ou après avoir éradiqué les puces, fabriquez un spray avec 100 ml d’eau, 100 ml de vinaigre de cidre, et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande avec du dispersant.
Comment fabriquer un spray au vinaigre de cidre?
Le spray au vinaigre de cidre. Comme répulsif, le vinaigre de pomme (ou vinaigre de cidre) est efficace contre les puces. En prévention ou après avoir éradiqué les puces, fabriquez un spray avec 100 ml d’eau, 100 ml de vinaigre de cidre, et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande avec du dispersant.
Quel vinaigre pour éliminer les puces?
Pour réaliser la solution, vous avez besoin du vinaigre blanc, de l’eau et d’une éponge. Suivez les étapes ci-dessus pour être sûr d’éliminer les puces se trouvant sur votre animal et dans votre maison. Afin que votre chat ou votre chien ne prenne pas froid, faites d’abord chauffer l’eau.
Comment utiliser ce spray anti puce?
Pour l’utilisation de ce spray anti puce, il suffit de le pulvériser sur l’animal à traiter. N’oubliez pas non plus de l’utiliser sur les endroits fréquentés par votre animal ainsi que sur son lieu de couchage.
Vinaigre de cidre de pomme ou vinaigre d’alcool blanc Ce sont de puissants répulsifs contre les puces, sans les tuer. D’autre part, le vinaigre est sans danger pour votre chat s’il en ingère. Comment se débarrasser des puces avec du vinaigre blanc?
Comment utiliser le vinaigre contre la puce?
Par contre, vous ne pouvez utiliser que du vinaigre, si l’infestation est modérée ou grave, ou le diluer à parts égales dans de l’eau si l’infestation est plus légère. De plus, pour renforcer son effet antiparasitaire, vous pouvez ajouter le jus d’un citron, car cet agrume est l’un des répulsifs naturels les plus efficaces contre les puces.
Est-ce que le vinaigre détestent les puces?
Ceci est dû à l’acide acétique qui le compose, car c’est cette substance qui donne le goût aigre au vinaigre, que les puces détestent profondément, tout comme leur odeur. Ainsi, lorsqu’ils entrent en contact direct avec le produit, il est plus fréquent qu’ils fuient la chose ou la personne où ce trouve le vinaigre.
Comment se débarrasser des puces?
Mais il existe un autre moyen, bien moins fastidieux, de se débarrasser des puces, c’est de ne jamais y avoir affaire. Pour cela, le vinaigre blanc est un allié idéal. Si vous pensez que votre animal de compagnie (chien ou chat) a été dans un endroit à risque :