Table des matières
Comment se débarrasser des puces dans une maison?
Un grand ménage s’impose pour se débarrasser totalement des puces dans une maison. Commencez par passer l’aspirateur à fond sur les sols et les tissus (tapis, plaid, canapé…). Et après chaque utilisation, nettoyez l’appareil à l’eau chaude afin d’empêcher l’éclosion des œufs de puces à l’intérieur.
Pourquoi les puces envahissent votre maison?
Les puces envahissent votre maison par le biais de vos animaux de compagnie. Si vous n’y prenez pas garde, ces insectes se multiplieront et vous créeront de nombreux désagréments. La meilleure solution est donc de les tuer le plus vite possible.
Comment créer un piège contre les puces?
Ce remède maison contre les puces consiste à créer un piège à puces en utilisant du liquide vaisselle et de l’eau. Tout ce que vous avez à faire est de remplir une assiette ou un bol avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle et de placer le récipient dans les pièces de votre maison où les puces se sont installées.
Comment s’aspirer des puces?
Au bicarbonate de soude ou au sel. Versez-en sur le sol et les meubles en bois ou en autres matériaux avant de passer l’aspirateur. De cette manière, il vous sera plus facile d’aspirer ces insectes. Si vous préférez utiliser des produits naturels pour vous débarrasser des puces, sachez que le romarin agit efficacement contre ces parasites.
Quelle est la cause de la puce dans votre habitat?
La cause de l’apparition de puces dans votre habitat peut être multiple : La ou les premières puces peuvent s’agripper à votre animal lors de ses balades dans votre jardin, dans des feuilles mortes, dans un champ, sous-bois, etc. Elles peuvent passer d’un animal à l’autre.
Comment venir à bout des puces?
Le recours à la congélation pour venir à bout des puces Si vous avez des textiles et objets qui ne peuvent pas passer en machine, pensez à la congélation. Placez-les alors dans des sachets en plastique prévus à cet effet, et déposez-les dans le congélateur à -18°C. Et ce, pendant une durée d’au moins 48 heures.
Comment lutter contre les puces?
Vinaigre contre les puces : Pour une action préventive, versez un peu de vinaigre alcoolisé dans l’eau, humidifiez un chiffon et mettez-le sur le pelage de votre animal. … Si les animaux ont déjà été attaqués par des puces, effectuez la même méthode, mais à l’extérieur. La puce ne les tuera pas, mais les chassera. L’eau peut-elle tuer les puces?