Table des matières
Comment se débarrasser efficacement des guêpes?
Pour les éloigner naturellement de la maison, faîtes brûler du café moulu et pas encore utilisé dans une petite tasse. Les guêpes ont en effet horreur de l’odeur du café et la fumée dégagée les fera fuir. Pensez cependant à renouveler l’opération régulièrement pour éviter qu’elles ne reviennent.
Comment tuer les guêpes sous le toit?
Équipez-vous de sac à ordure. Habillez-vous le plus possible : un chandail à manche longue, un pantalon long, des gants, un masque, des chaussures fermées. Aspergez le nid avec l’insecticide pour guêpes dans la toiture. Si c’est possible, cloisonnez le nid, afin que les abeilles y restent enfermées.
Comment détruire un nid de guêpes dans le toit?
Le premier choix est toujours d’utiliser une poudre ou une poudre insecticide pour détruire le nid. Essayez de couvrir le nid avec de la poudre directement à partir de l’emballage, ou de préférence en utilisant un soufflet. 4 étapes pour se débarrasser d’un nid de guêpes dans le toit
Comment attaquer les guêpes?
Les guêpes attaqueront instinctivement toute personne qui s’aventure trop près de leur nid, elles ont généralement des guêpes de guet près de l’entrée du nid et celles-ci semblent avoir une sorte de communication avec les guêpes qui se trouvent dans le nid. Lorsque le danger apparaît, tout à coup, il en va de même pour un certain nombre de guêpes.
Comment vous débarrasser des guêpes?
Cachez les sources de nourriture. Les guêpes sont attirées par les fleurs, la nourriture et les boissons. Pour vous en débarrasser, déplacez les fleurs à l’endroit le plus éloigné du jardin et nettoyez toutes les traces de nourriture et de boisson. À la fin de l’été, les guêpes sont plus attirées par les boissons et les aliments sucrés.
Comment renouveler le traitement des guêpes?
Si le lendemain, des guêpes réapparaissent, renouveler le traitement. Afin de tenir la maison à l’écart des guêpes, il est possible de les tromper avec un faux nid. Pour que cette astuce fonctionne, il faut que le faux nid soit suspendu à un arbre ou sur le bord d’une toiture au début du printemps.