Table des matières
Comment se déroule votre relation avec l’autre lapin?
Votre relation se déroulera également « sous le regard » de l’autre lapin. Par nécessité hiérarchique (on pourrait presque dire par souci de son image de marque et de son statut), votre lapin sera peut-être plus distant avec vous, car il aura une place à tenir vis-à-vis de son congénère.
Quelle est la cohabitation avec un lapin de compagnie?
1. La cohabitation avec un congénère, une des clés du bien-être de votre lapin. Lorsque l’on a le plaisir de partager son quotidien avec un lapin de compagnie, la question peut un jour se poser de lui trouver un compagnon avec lequel il pourra vivre. Les lapins sont des animaux extrêmement sociaux qui sont faits pour vivre avec leurs congénères.
Est-ce que tout dépend du caractère des lapins?
Une fausse question, car tout dépend du caractère des lapins. Il y a beaucoup de préjugés en matière de cohabitation entre lapins. On lit souvent que la cohabitation entre mâles, même lorsqu’ils sont castrés, est très difficile, voire impossible.
Quels sont les lapins les plus faciles à cohabiter avec leurs congénères?
Les lapins les plus faciles à faire cohabiter avec leurs congénères sont les lapins « bien dans leurs pattes », si je puis dire: ceux qui sont confiants, détendus, curieux, fonceurs sans se montrer nerveux, calmes face à quelque chose de nouveau ou d’inattendu.
Quel est le cycle de repos de la lapine?
Le premier octobre, les naissances se faisant le premier novembre et le sevrage vers le 20 décembre suivi de 10 jours de repos. Ces dix jours de repos entre deux cycles de portées, permettent à la lapine de se reposer sans pour autant s’engraisser.
Quel sont les avantages d’avoir un lapin à la maison?
Avantages d’avoir un lapin : nombreuses races et personnalités L’un des avantages d’avoir un lapin à la maison, tout comme c’est le cas pour d’autres animaux de compagnie est le nombre important de races différentes, personnalités et styles de vie.
Quelle est l’alimentation du lapin?
L’alimentation du lapin La diète d’une journée devrait être composée d’environ la taille du lapin en foin, d’une à deux tasses de légumes, surtout les feuillus verts et de 1/8 à 1/4 de tasse d’une moulée de bonne qualité ainsi que d’eau fraîche à volonté.