Table des matières
Comment se faire des dreadlocks tout seul?
-Prenez une mèche, divisez-la en 2 sur toute la longueur jusqu’à la racine. -Recommencez avec la même mèche, mais en tirant 2 autres bouts. -Répétez autant de fois que nécessaire : des nœuds remontent des pointes aux racines. -A un tiers de la longueur, roulez les nœuds entre vos doigts pour former votre lock.
Pourquoi je porte des dreadlocks?
Il y a un grand nombre de raisons parmi diverses cultures pour le port de dreadlocks. Celles-ci peuvent être l’expression profonde d’une conviction religieuse ou spirituelle, une manifestation d’une fierté ethnique, un rapport politique, ou être tout simplement une préférence de mode.
Comment laver les dreadlocks?
Contentez-vous d’un shampoing doux, rien de plus. Pour faciliter la formation des dreadlocks de façon naturelle, il faut régulièrement vous laver les cheveux : mouillez-les chaque matin et deux ou trois fois par semaine, passez-les sous l’eau de la douche.
Comment enrouler les dreadlocks?
Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher le bout de chaque mèche avec un élastique ou une petite barrette. Mais ceci n’est généralement pas nécessaire. Enrouler les dreadlocks est idéal pour les cheveux épais de 5 cm de long . Vous devrez peut-être mouiller vos cheveux pour vous aider à les démêler.
Comment faire des dreadlocks avec une brosse?
Cela ne devrait prendre qu’une ou deux minutes. Une fois que les cheveux forment une boule, effectuez le même mouvement sur une autre partie des cheveux pour faire des dreadlocks sur l’ensemble de votre tête. La méthode avec une brosse fonctionne mieux sur des cheveux épais de 2 à 6 cm de long.
Comment sécher les dreadlocks?
Si les cheveux ont été bien enroulés, les mèches ne devraient pas se défaire. Séchez les dreadlocks et laissez-les poser au moins trois heures. Utilisez un sèche-cheveu pour sécher complètement les locks. Vérifiez en les touchant qu’elles ne sont plus humides, mais qu’elles restent hydratées par la cire.