Table des matières
Comment se faire des ongles à la maison?
Pour une belle manucure maison, on commence par une mise en beauté des doigts avant d’appliquer le vernis. On coupe et on lime les ongles pour leur donner la longueur et la forme souhaitées. On prend également soin de nos cuticules, en les hydratant, en les repoussant avec un bâton à cuticules et en coupant l’excès.
Comment bien se faire les ongles?
5 étapes pour faire ses ongles
- 1 – Limer les ongles. Évitez le coupe-ongles.
- 2 – Baignez vos ongles. Après avoir limé vos ongles, trempez vos doigts dans un bol d’eau chaude savonneuse.
- 3 – Repousser les cuticules.
- 4 – Polir ses ongles.
- 5 – Appliquez du vernis sur les ongles.
Comment faire une manucure à ongles?
Ce type de manucure est facile à faire à la maison. Choisissez un vernis rose pâle ou une base transparente et faites ressortir le bout de vos ongles avec une touche de vernis blanc. Pour un super look, laissez pousser vos ongles ou utilisez du gel ou de l’acrylique pour avoir des ongles longs en un instant.
Comment protéger vos ongles naturels?
Continuez en appliquant une base pour vernis semi-permanent et placez vos ongles sous la lampe UV ou LED afin de les catalyser (durcir) pendant quelques secondes. Cette étape s’avère être essentielle pour protéger la plaque de l’ongle du vernis et éviter que la couleur ne colore vos ongles naturels.
Comment faire une pédicure à ongles?
Coupez-vous et limez-vous les ongles des orteils et soignez vos cuticules. Si vous le souhaitez, appliquez ensuite du vernis à ongles. Vous pouvez facilement vous faire une pédicure vous-même ou bien en faire une à un ami, un membre de votre famille ou un client.
Pourquoi utiliser un semi-permanent pour les ongles?
Ce produit sert à dégraisser les ongles et à éviter qu’ils ne collent. Contrairement à une pose de vernis classique, à la fin de la pose d’un semi-permanent il n’est pas nécessaire de faire attention à ce que vous touchez, vos ongles sont complètements secs.