Comment se faire financer une liposuccion?
Liposuccion ou lipoaspiration Aucun remboursement de la part de la Sécurité Sociale ou de la mutuelle ne peut donc avoir lieu. La seule exception de prise en charge est quand la liposuccion est associée à une plastie abdominale, brachioplastie ou cruroplastie, elles-même prise en charge par la Sécurité Sociale.
Quelle chirurgie est remboursé par la Sécurité sociale?
La sécurité sociale peut rembourser l’opération de chirurgie esthétique dans sa totalité. Même si le remboursement est accordé et que l’acte est considéré comme chirurgie réparatrice, l’opération doit être réalisée dans un établissement de soins conventionné ou dans un hôpital public pour être remboursée.
Quel est le remboursement de la liposuccion?
De plus, des bilans et des imageries médicales sont nécessaires ; elles sont remboursées à hauteur de 400 \% de la BRSS par les meilleures mutuelles partenaires de ce comparateur. Toutefois, Le remboursement de la liposuccion reste partiel par le régime de base même si la chirurgie se déroule dans un hôpital public.
Quel est le prix de la liposuccion du ventre?
De plus, le prix de convention de la sécurité sociale pour une liposuccion du ventre passe automatiquement de 181,50 € à 149,16 € quand le chirurgien est hors OPTAM. Dans ce cas, les remboursements de la CPAM et la mutuelle santé sont encore réduits face à des lipoaspirations du ventre aux tarifs libres.
Quelle est la prise en charge de la liposuccion?
A savoir : la liposuccion n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Il faut compter 2500 à 6000 euros pour une liposuccion. Cette intervention n’est pas réalisée chez les personnes de de moins de 18 ans.
Quel est le cas d’une liposuccion conforme aux conditions?
Les cas les plus fréquents pour une liposuccion conforme aux conditions sont : L’existence d’un tablier qui couvre le bas ventre et/ou le haut des cuisses chez l’homme et la femme, pour retirer la graisse superflue cumulée après une perte de poids excessive ou des grossesses répétitives.