Comment se forme une fracture?
La fracture est une discontinuité au niveau des os. Elle est la conséquence de coups, de forces ou de tractions dont les intensités dépassent l’élasticité de l’os. Chez une personne en bonne santé, les fractures sont provoquées par un traumatisme mais il existe d’autres fractures appelées fractures pathologiques.
Comment une fracture peut se déplacer?
Avec déplacement latéral :les deux zones correspondantes à la ligne de fracture ne restent pas accolées. Un fragment ou les deux ont été latéralement déplacés. Avec chevauchement :l’un des fragments reste sur l’autre et produit un raccourcissement de l’os touché.
Pourquoi les fractures sont causées?
La majorité des fractures sont causées par une pression sur l’os. Les fractures sont généralement dues à des blessures ou à une sollicitation trop importante. La partie lésée fait mal (tout spécialement lorsqu’elle est sollicitée), est généralement enflée et peut présenter une ecchymose ou paraître déformée, tordue ou déplacée.
Comment se traduit une fracture?
Une fracture se traduit par une cassure ou une fêlure de l’os. Elle est généralement due à des blessures ou à une sollicitation trop importante. La partie touchée est douloureuse, souvent enflée et peut paraître déformée ou tordue.
Pourquoi la fracture peut se compliquer?
La prise en charge d’une fracture peut de fait se compliquer. Les fractures sont le plus souvent causées par un traumatisme, par exemple une chute, un accident de la route, ou un effort important et répété (on parle dans ce dernier cas de fracture de fatigue). Bien sûr, la sévérité de la fracture dépend de la force impliquée.
Quelle est la sévérité de la fracture?
Les fractures sont le plus souvent causées par un traumatisme, par exemple une chute, un accident de la route, ou un effort important et répété (on parle dans ce dernier cas de fracture de fatigue). Bien sûr, la sévérité de la fracture dépend de la force impliquée.