Table des matières
Comment se lancer dans la coloration des cheveux?
Avant de se lancer dans la coloration, les cheveux doivent être en bonne santé. Si au naturel, ils sont fragiles, secs ou fins, procédez à un traitement pour les réparer et les renforcer. L’utilisation de masque capillaire en amont permettra ainsi aux cheveux d’être moins abîmés par la décoloration, étape nécessaire pour obtenir des cheveux blancs.
Comment colorer ses cheveux blancs ou gris?
Bien colorer ses cheveux blancs ou gris, tout un art. Pour cacher ses cheveux blancs ou gris, rien de plus efficace que la coloration. À condition d’adopter les bons réflexes et d’éviter les faux pas. Si nos cheveux blancs ou gris nous déplaisent, on choisit souvent de passer par l’étape coloration…
Comment pousser ses cheveux sans colorer?
La première étape, la plus difficile pour un grand nombre d’entre nous, c’est de laisser pousser ses cheveux sans les colorer. On entre alors dans une phase de bicolorité, avec des racines blanches et des longueurs encore colorées. Petit à petit, on raccourcit les pointes, jusqu’à obtenir la longueur désirée et un bel effet poivre et sel.
Comment choisir une teinte de cheveux blancs?
Si l’on souhaite profiter de ses cheveux blancs pour adopter une nouvelle teinte, on fait attention à ne pas tenter un grand écart. Pour un résultat plus harmonieux, mieux vaut rester dans notre nuance de base et choisir une teinte inférieure. On demande toujours conseil à un coloriste, ou à son coiffeur, plutôt que de se lancer seul à la maison.
Quelle est la législation européenne concernant la coloration des cheveux?
La coloration des cheveux, déconseillée aux moins de 16 ans. Une nouvelle législation européenne concernant l’étiquetage est entrée en application depuis novembre 2011.
Comment colorer vos cheveux blancs?
Des tons intenses et plutôt mats. Pour que les ondulations se détachent bien l’une de l’autre, apportez du relief à votre chevelure avec une coloration plus profonde sur les longueurs. Un bon coloriste saura où placer les reflets pour que la lumière les sublime. A lui seul, le premier permet sans problème de cacher les premiers cheveux blancs.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.