Table des matières
Comment se mange le millet?
Si le millet se mange en porridge, il constitue également une base rassasiante pour les salades et pour les gratins. Il se marie particulièrement bien avec les saveurs méditerranéennes ou orientales, comme la cannelle, le piment, le curry, les raisins secs et les pois chiches.
Est-ce que le millet est un Feculent?
Le millet est une céréale, on le considère donc comme un féculent dans l’alimentation. C’est une source d’énergie peu connue, une bonne source de fibres et de minéraux. Un atout intéressant : il ne contient pas de gluten.
Comment choisir le millet?
Comment bien choisir le millet? Pour une plus grande teneur en nutriments et fibres, on préconise de choisir un millet complet et bio. Idéalement, il est conseillé de choisir un millet produit en France ou en Europe.
Quel est le rôle du millet dans l’alimentation?
Dans le pancréas, il participe à la synthèse (fabrication), à la mise en réserve et à la libération de l’insuline. Le millet est une céréale, on le considère donc comme un féculent dans l’alimentation. C’est une source d’énergie peu connue, une bonne source de fibres et de minéraux. Un atout intéressant : il ne contient pas de gluten.
Comment faire pour cuire le millet?
Pour une bonne cuisson, on recommande de placer le millet dans une casserole et de lui ajouter deux fois son volume d’eau froide. Après première ébullition, la cuisson doit être douce, le millet cuit en moyenne 20 minutes. Il est prêt lorsque toute l’eau est absorbée.
Quel pays est le plus gros producteur de millet?
L’Inde, la Chine et l’Afrique en sont les plus gros producteurs, et on estime qu’ils détiennent 94\% de la production mondiale. Aux États-Unis en revanche, le millet est considéré comme une mauvaise herbe.
Quelle est la quantité de phytates dans le millet?
La quantité de phytates contenue dans le millet est comparable aux autres céréales. Lorsque le grain est décortiqué ou moulu, la proportion de phytates ainsi que la quantité de minéraux sont substantiellement réduites. Le millet, sous sa forme raffinée, a donc moins d’impact négatif sur l’absorption du fer et du zinc.