Table des matières
Comment se marier avec un Albanais?
Les communes albanaises délivrent un certificat de capacité matrimoniale, le Çertifikatë për lidhje martese, rédigé sur formulaire plurilingue. Ce document devra être apostillé.
Quels papiers pour se marier avec un etranger?
Original et photocopie des papiers d’identité Justificatif de domicile ou de résidence. Identité des témoins. Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).
Comment Epouser un etranger?
Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.
Comment faire pour se marier avec un Sans-papier?
La procédure du mariage avec un sans-papiers est la même que la procédure classique du mariage civil en France. Il n’y a aucune particularité. La seule différence réside dans le risque que l’officier d’état civil (le maire) soumette le projet de mariage au Procureur de la République.
Comment se marier en secret?
L’elopement est un mariage organisé en petit comité. Certains couples choisissent ainsi de célébrer leur mariage à deux, sans aucun invité pour les accompagner. D’autres élopements sont organisés en présence d’une poignée de proches et de membres de la famille, dans une atmosphère minimaliste et intime.
Comment faire venir son conjoint étranger en France?
Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.
Quels documents pour aller en Albanie?
L’entrée sur le territoire se fait avec une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. Il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants français.