Comment se passe une épilation laser maillot?
Lors du traitement, le spécialiste éclaire toute la zone du maillot à traiter en déplaçant son spot laser sur toute la surface. Le faisceau lumineux du laser vient chauffer la mélanine (le pigment du poil) et lorsque le poil est au contact du bulbe pileux le griller pour empêcher la repousse.
Est-ce que le laser fait mal au maillot?
L’épilation intégrale du maillot au laser, peut donc s’avérer douloureuse surtout si le spécialiste est amené à repasser assez souvent à certains endroits et si le poil est trop épais, par exemple. Cette méthode d’épilation durable est propre et laisse la peau nette, au fil des séances.
Quand commencer une épilation au laser?
C’est en effet lorsque la peau n’est plus bronzée qu’il convient de commencer une épilation au laser : quand la peau est bien claire, le laser détecte plus facilement les contrastes poils et peau.
Quelle est la méthode de l’épilation électrique?
Un peu de duvet ou des poils très fins pourront subsister. Si ils sont gênants, l’épilation électrique pourra compléter le travail du laser épilatoire et éliminer les poils résistants fins et clairs. Depuis les années 2000 le laser est la méthode de choix pour l’épilation progressivement définitive des grandes zones du corps.
Comment hydrater votre peau avant l’épilation laser?
Ne plus utiliser la cire, la pince à épiler, la crème dépilatoire, le fil, l’épilateur électrique et la décoloration 2 à 4 semaines avant la séance d’épilation laser selon la zone. Vous pouvez vous raser. 4. Faire un gommage pour éliminer les cellules mortes. 5. Bien hydrater la peau quelque jours avant.
Pourquoi L’épilation laser était interdite aux peaux noires?
Il y a encore quelques années, l’épilation au laser était interdite aux peaux noires sous peine de brûlure. En effet le faisceau ne faisait pas la différence entre la peau et le poil. Aujourd’hui les lasers, et en particulier leur longueur d’onde, ont été améliorés pour en faire bénéficier toutes les peaux à poils bruns.