Table des matières
Comment se protéger de la chaleur en camping car?
L’ombre est votre meilleure amie Pendant les périodes de fortes chaleurs en camping-car, arrangez-vous pour toujours stationner à l’ombre. Privilégiez également les aires de services ombragées ainsi que les campings avec beaucoup d’arbres et de végétation.
Comment rafraîchir sa caravane?
Suspendez un linge humide dans la fenêtre ou dans la porte – ouvertes – de votre caravane ou de votre camping-car. Cela permet de rafraîchir l’air entrant. Placez un drap, un t-shirt ou une paire de chaussettes au réfrigérateur. Au moment d’aller au lit, vous bénéficierez ainsi d’une fraîcheur bienvenue.
Comment installer les climatisations de toit sur votre camping-car?
Les climatisations de toit peuvent être montées rapidement sur le toit de votre camping-car, économisant ainsi de la place à l’intérieur. Faciles à installer ultérieurement. Pas d’empiètement sur l’espace du compartiment de rangement. Rafraîchissement direct via le distributeur d’air intérieur. Réglage individuel des sorties.
Comment fonctionne un climatiseur de caravane?
Le climatiseur est équipé d’un compresseur et d’un ventilateur tous deux électriques. En raison de la puissance requise par cette motorisation, un climatiseur de caravane ou de camping-car fonctionne généralement sur courant alternatif monophasé (secteur : 220-240V) plutôt que sur le courant du véhicule (continu 12 ou 24 V).
Quel est le rôle du climatiseur?
Le climatiseur a, lui, pour rôle de faire chuter la température de l’habitacle. La plupart des camping-cars disposent de leurs propres systèmes de climatisation. Si ce n’est pas votre cas, l’acquisition d’un climatiseur peut alors être une bonne solution pour lutter contre la canicule l’été.
Est-ce que le camping-car peut monter l’été?
Si la température d’un camping-car peut rapidement monter l’été, le soleil y est pour grand-chose, et une mauvaise isolation ne va pas aider à les supporter. Ce type de véhicule dispose d’un système d’isolation bien moins performant que celui d’une maison, ses couches étant bien plus fines et moins efficaces que de la laine de verre par exemple.