Table des matières
- 1 Comment se raccorde une lampe extérieure avec un détecteur de mouvements?
- 2 Comment fonctionne un détecteur de mouvement?
- 3 Comment monter la lampe extérieure?
- 4 Comment convertir un détecteur de mouvement en éclairage?
- 5 Comment fonctionne le contrôle de l’éclairage?
- 6 Pourquoi avoir recours à un détecteur de mouvement pour allumer une lampe?
Comment se raccorde une lampe extérieure avec un détecteur de mouvements?
Normalement, une lampe extérieure avec détecteur de mouvements se raccorde de la même manière qu’une lampe intérieure classique. Il suffit seulement que vous disposiez d’une connexion électrique à l’extérieur de la maison. Si ce n’est pas le cas, vous avez intérêt à placer une boîte de dérivation étanche (IP65) sur le mur de votre habitation.
Comment fonctionne un détecteur de mouvement?
Les détecteurs de mouvement sont équipés de plusieurs éléments, dont une centrale électronique, un capteur infrarouge et une ampoule LED. Certains modèles sont équipés d’options additionnelles. La centrale joue un rôle important, car elle s’occupe du traitement du signal envoyé par le capteur.
Comment fonctionne une lampe LED avec détecteur de mouvement?
Une lampe LED avec détecteur de mouvement, comme un projecteur avec détecteur s’éteint de manière automatique après une courte durée sans activité dans la zone qu’elle couvre. Par ce principe, elle vous évite le gaspillage d’électricité. À l’intérieur ou à l’extérieur, les détecteurs de mouvement sont pratiques et fonctionnels.
Comment monter la lampe extérieure?
Ouvrez l’armature de la lampe extérieure et enlevez l’ampoule. Réfléchissez bien comment vous allez monter la lampe. L’idéal est de placer la lampe à l’abri d’une gouttière par exemple. Indiquez au mur les trous de fixation de l’armature et percez les trous.
Comment convertir un détecteur de mouvement en éclairage?
Quand le détecteur capte un mouvement dans sa zone, il le convertit en éclairage. Il convient parfaitement aux zones de passage, et est efficace pour dissuader les intrusions. Lorsque la luminosité baisse à l’extérieur et que le détecteur de mouvement détecte un passage, l’éclairage s’enclenche (le capteur de luminosité est alors désactivé).
Quel est le détecteur de mouvement à infrarouge?
Le détecteur de mouvement à infrarouge réagit au rayonnement thermique immédiat qui fluctue rapidement, il ne détecte pas les différences de chaleur statique. Quand le détecteur capte un mouvement dans sa zone, il le convertit en éclairage. Il convient parfaitement aux zones de passage, et est efficace pour dissuader les intrusions.
Comment fonctionne le contrôle de l’éclairage?
Le contrôle de l’éclairage fonctionne comme une télécommande. Pour que ces appareils fonctionnent avec la domotique, vous devez laisser l’interrupteur de votre lampe en position ON, le module enfichable s’occupe alors d’allumer ou d’éteindre la lampe.
Pourquoi avoir recours à un détecteur de mouvement pour allumer une lampe?
De ce point de vue, avoir recours à un détecteur de mouvement avec interrupteur crépusculaire intégré pour allumer une lampe est déjà une aberration. C’est le meilleur moyen d’allumer systématiquement une lampe, et donc de consommer de l’énergie, même lorsqu’on ne le souhaite pas et lorsque cela ne s’avère pas nécessaire.
Comment régler le temps d’éclairage avant l’extinction?
Une minuterie permet de régler le temps d’éclairage avant l’extinction. Entre deux allumages consécutifs, les appareils ont un temps de latence variable indiqué sur la notice technique de l’appareil. Il est possible de combiner un détecteur de mouvement avec un bouton-poussoir qui permet d’allumer ou d’éteindre la lumière.