Comment se reproduisent les poissons rouges de bassin?
La femelle pond plusieurs centaines d’oeufs par salves et à plusieurs endroits dans le bassin. Chaque femelle à ses préférences et c’est ainsi que sur mes 4 femelles, 3 ont pondus essentiellement dans les brosses à frai avec de temps à autre une ponte dans les plantes de berge.
Comment poisson rouge tombe enceinte?
Eh bien, les poissons rouges sont ovipares. Ils font des œufs qu’ils déchargent pour cette procédure, et la fertilisation est connue sous le nom de « grossesse ».
Comment stimuler la reproduction des poissons rouges?
Pour stimuler la reproduction de vos poissons rouges il faudra maintenir la température de l’eau de 2°C de plus que d’habitude, et surtout éclairer votre aquarium plus longtemps que d’habitude. La femelle à besoin d’une nourriture protéinée avant la ponte, vers de vase, artémias…
Comment garder vos poissons rouges dans l’eau?
Vous n’êtes pas obligé de garder vos poissons rouges dans l’eau pendant que vous pressez les évents. Comme les autres poissons, ils peuvent respirer en dehors de l’eau même s’ils ne respirent pas bien. Assurez-vous de ne pas les garder hors de l’eau plus de 30 secondes.
Comment reconnaître les poissons rouges mâles?
L’arrivée chez le mâle de ces boutons de noces annonce le début de la période de frai (période de reproduction). C’est le signe le plus fiable pour reconnaître les poissons rouges mâles. L’anus des mâles est concave et non proéminent.
Est-ce que vous devez nettoyer vos poissons?
La première chose que vous devez faire (si vous avez déjà un aquarium plus petit qui peut contenir au moins 15 litres) c’est de nettoyer vos poissons reproducteurs. En ajoutant 80 gouttes de formaldéhyde, 6 gouttes de sulfate de cuivre et une toute petite dose de terramycine, vous pourrez les nettoyer ainsi que l’aquarium pour que tout soit sain.