Comment se tromper dans l’achat de matériel photo d’occasion?
Pour ne pas se tromper dans l’achat de matériel photo d’occasion, il est indispensable en premier lieu de connaître le prix du neuf. Ensuite, il convient de se référer à la côte argus photo qui vous permettra de savoir quel est le bon prix à payer pour un appareil photo, une optique et autres accessoires photo.
Quel est le marché de l’occasion?
Le marché de l’occasion regorge de matériel photo de qualité en tout genre et permet de réaliser de sacrées économies sans pour autant vous ruiner. En effet, vous pourrez mettre la main sur des objectifs de qualité à moindre coût ou des appareils photos plus ou moins récents.
Comment tester votre appareil photo?
Ayez toujours un objectif en état de fonctionner parfaitement pour tester l’appareil photo que vous souhaiter acheter. Munissez-vous d’un trépied pour effectuer vos tests afin de garantir une stabilité optimale.
Est-ce que la photographie coûte cher?
Seulement voilà, la photographie est une passion qui coûte chère et certains d’entre vous n’ont pas toujours les fonds nécessaires pour s’équiper. Le marché de l’occasion regorge de matériel photo de qualité en tout genre et permet de réaliser de sacrées économies sans pour autant vous ruiner.
Comment trouver du matériel photo d’occasion?
Historiquement, on pouvait trouver du matériel photo d’occasion dans la presse écrite spécialisée, rubrique petites annonces. C’est encore le cas aujourd’hui, mais Internet constitue désormais la référence, avec des sites comme eBay, Leboncoin, ou également les forums photo qui disposent souvent d’une section achat/vente de matériel d’occasion.
Comment évaluer le matériel photo d’occasion?
Nous conseillons les rencontres physiques pour évaluer et récupérer du matériel photo d’occasion, car même si le vendeur vous semble correct et est prêt à vous expédier le produit, vous aurez des difficultés à vous retourner contre lui en cas de pépin (produit non conforme, dans un état différent).