Table des matières
Comment semer les petit pois nain?
Il existe deux techniques de semis : soit vous mettez une graine tous les 2-3 cm, soit vous mettez 6-8 graines par poquets tous les 30 cm. Les graines devront être enterrées de 1,5 cm. Installez un grillage, un treillage ou des rames même pour les pois nains dont les vrilles ont besoin de se fixer.
Comment protéger petits pois?
5 – Bien protéger les pois
- Pratiquer une rotation de 4 ans.
- Limiter les attaques de bruches en passant les semences 2 jours au froid.
- En cas d’oïdium, diffuser une décoction de prêle.
- Protéger contre les gastéropodes.
- Tasser fort ces jeunes plants pour décourager les oiseaux.
Quand semer les petit pois nain?
Semez les pois en octobre sous climat doux, de février à avril les variétés à grains ronds, de mars à juin les variétés à grains ridés.
Comment tuteurer pois nains?
Pour les nains, placez des tuteurs entre lesquels vous attacherez des longueurs de ficelle (photo) ou des branches très ramifiées (provenant de la taille de votre noisetier, par exemple), tous les 25 cm pour une hauteur de 70 cm. Pour les demi-nains, haussez les rames à 120 cm au minimum.
Comment cultiver les petits pois?
Les petits pois cultivés près les uns des autres éliminent les mauvaises herbes, gardent le sol frais, augmentent les rendements et permettent l’utilisation la plus efficace de l’espace de jardin. Il suffit de diffuser la graine en rangée, ce qui permet aux graines de tomber comme elles le peuvent, certaines se touchent même.
Comment garder les petits pois à l’esprit?
Voici trois conseils de culture à garder à l’esprit. Semez les petits pois, de préférence dans de larges rangées. Les petits pois cultivés près les uns des autres éliminent les mauvaises herbes, gardent le sol frais, augmentent les rendements et permettent l’utilisation la plus efficace de l’espace de jardin.
Comment améliorer la production de petits pois?
Pour améliorer la production globale de petits pois, envisagez d’utiliser les techniques suivantes. Faire des lits surélevés. Pour que les petits pois germent le plus tôt possible au printemps, plantez-les sur des lits surélevés. Les lits surélevés chauffent plus rapidement que le sol environnant.
Comment régler le problème des graines?
On peut régler ce problème en semant les graines dans des terrines remplies de terreau, puis en repiquant les plants obtenus ensuite, mais les plantes à racine pivotante (dont fait partie le pois) ne supportent pas cette façon de faire. Les germes sont déjà longs, j’aurais dû les planter avant.