Table des matières
Comment séparez-vous de votre enfant?
Si votre enfant éprouve des difficultés, c’est souvent à cause d’un éventail de problèmes qui peuvent avoir échappé à votre contrôle. Une fois que vous les connaissez, vous pouvez lui apporter le soutien et l’aide dont il a besoin pour faire face à leurs craintes et à leurs inquiétudes. Enfin, séparez le comportement de votre adolescent.
Quelle est la plainte les plus fréquente des parents ayant de jeunes enfants?
Au cours des dernières années, l’une des plaintes les plus fréquentes des parents ayant de jeunes enfants est la suivante : “Mon fils ne veut pas travailler ou étudier.” Ces jeunes désenchantés de la vie entrent dans une période de confusion. Ils ne sont ni satisfaits de leurs études, ni de leurs travail.
Quels sont les parents qui se plaignent de la surprotection parentale?
En pratique, de nombreux parents qui se plaignent que «leurs enfants ne veulent pas travailler ou étudier» sont ceux qui ont provoqué cette situation en les surprotégeant depuis leur naissance. Ce n’est pas toujours le cas, mais les statistiques sont surprenantes en montrant qu’il y a énormément de cas de surprotection parentale.
Quelle est la réticence des parents à demander de l’aide?
De nombreuses familles décrivent leur réticence à demander de l’aide parce qu’ils ont honte ou parce qu’ils croient être de mauvais parent et craignent d’être jugés. Lorsque les parents vivent cette horrible situation dans leur vie familiale, ils peuvent aussi se sentir isolés et avoir peur de parler et d’obtenir du soutien.
Quel est votre intérêt pour votre adolescent?
Votre intérêt bienveillant pour ses préoccupations le rassurera et pourra venir à bout de ses réticences ou de ses blocages. Un adolescent a du mal à exprimer son inquiétude, il utilise donc plus facilement la colère. Quand vous prenez beaucoup de poids et qu’il sait que cela peut mettre votre santé en danger,
Comment accueillir l’enfant?
Prenez 3-4 grandes respirations et rappelez-vous que l’enfant ne VOUS fait pas une crise, mais qu’il vit un moment difficile et a besoin de votre soutien. Accueillez ses émotions: Lorsque l’enfant vit une frustration, lorsqu’il se met à pleurer et crier, tentez d’abord de nommer et d’accueillir l’émotion de l’enfant: » Ho!
Est-ce que l’enfant est en mesure d’assimiler de l’information?
Le cerveau de l’enfant n’est tout simplement pas en mesure d’assimiler de l’information lorsqu’il est submergé par les émotions. Vous pouvez soit offrir un câlin à votre coco pour l’aider à se calmer, soit lui laisser le temps de se calmer lui-même: » Ok, je vois que tu as besoin de pleurer, je te laisse seul et je reviens dans 2 minutes.