Comment soigner la Gonalgie?
Les douleurs bénignes du genou peuvent être soulagées facilement grâce à du repos, l’application de poche de froid sur la zone douloureuse et la prise d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) soit par voie topique (crème, gel) soit par orale ou un antalgique (ex : paracétamol).
C’est quoi la Gonalgie?
Les gonalgies sont des douleurs localisées au niveau du genou. Elles peuvent trouver leur origine dans chacun des éléments constituant cette articulation. Les gonalgies sont fréquentes car les genoux portent le poids du corps et sont des articulations très sollicitées.
Comment soigner la douleur au genou naturellement?
Pour vous soulager localement, vous pouvez masser votre articulation doucement jusqu’à deux fois par jour avec de l’huile d’olive. Elle a des propriétés anti-inflammatoire et stimule la circulation. La poche de glace peut également réduire la douleur et faire dégonfler l’articulation.
Quelle est la échelle de la douleur derrière le genou?
Sur une échelle de la douleur allant de 1 à 10, vous devriez vous situer entre 4 et 7. Ici, il s’agit des muscles qui sont sujets à des tensions ou des trigger points chez presque toutes les personnes qui souffrent de douleurs derrière le genou.
Comment traiter les blessures au genou?
Les blessures au genou entrainent souvent une diminution de la flexibilité et de la mobilité du membre blessé. Tenez-vous seulement sur la jambe non blessée et soulevez-la doucement pour voir si le genou semble faible ou instable, ainsi que flasque. Cela provoque des tremblements dans la zone affectée.
Quels sont les muscles derrière le genou?
Muscles : gastrocnémien, plantaire, poplité et soléaire. Ici, il s’agit des muscles qui sont sujets à des tensions ou des trigger points chez presque toutes les personnes qui souffrent de douleurs derrière le genou. Pour les masser, je vous recommande d’utiliser un rouleau de massage ou vos pouces. Surtout au début,…
Comment réduire le mouvement du genou pendant la guérison?
Limitez les mouvements pour protéger l’articulation. Il est important de se reposer après une blessure, mais vous pouvez toujours marcher. Utilisez des dispositifs médicaux tels qu’une attelle, un plâtre, une orthèse, des bandages ou des béquilles pour réduire le mouvement du genou pendant la phase de guérison.