Comment soigner les pivoines?
– Arrosez régulièrement tout l’été. – Étalez au pied de la plante une couche de compost de jardin au printemps pour une abondante floraison. – Tuteurez-les pour évitez que la plante en fleurs se couche ou tombe. – Divisez les pivoines à la mi-août et début septembre.
Comment faire un bouquet de pivoine?
Bouquet de pivoines associé au feuillage d’un Eucalyptus parviflora….6 astuces pour faire de beaux bouquets de pivoines
- Choisissez vos pivoines alors qu’elles sont encore en boutons, bien ronds, pas trop fermés.
- Enlevez les feuilles sur le bas de la tige, elles ne doivent pas tremper dans l’eau.
Comment couper les tiges de la pivoine?
A l’aide d’un sécateur, coupez les tiges sèches des pivoines à 5 cm du sol. Une fois les tiges coupées, il ne reste plus que des petits morceaux. Une fois la taille réalisée, il faut mettre du compost ou bien des feuilles mortes sur les petits morceaux de tiges de la pivoine afin de les protéger du froid.
Quelle est la durée de la floraison des pivoines?
En effet, leur floraison peut durer jusqu’à 5 ans ! Il est toujours bon de rappeler que certaines plantes ont des besoins non négligeables en lumière. Si une exposition à la mi-ombre reste possible, un manque trop important de lumière aura des conséquences néfastes sur vos pivoines dont les tiges pâliront.
Quelle est la taille de la pivoine officinale?
La taille des fleurs varie de 5 à 10 cm de diamètre pour les petites à plus de 20 cm pour les très grandes.Elles ont des vertus médicinales. Voir le dossier sur la pivoine officinale contre les convulsions.
Comment limiter les dégâts de la pivoine?
Pour cela, et afin de limiter les dégâts, voici quelques précautions d’usage : Arroser correctement la pivoine, la veille de la transplantation. Le jour de la transplantation, veillez à utiliser une bèche en réalisant une motte assez large pour ne pas endommager les racines fragiles de la pivoine.