Table des matières
Comment soigner une lésion cutanée?
Vous pouvez aussi nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. Désinfectez la plaie. Désinfectez la plaie du centre vers l’extérieur, avec une compresse et un antiseptique (ex. : solution à base de chlorhexidine, eau oxygénée) pour éviter le développement de bactéries.
Comment décrire une lésion cutanée?
Certaines lésions cutanées ont une texture visible ou palpable qui évoque un diagnostic. La lichénification est un épaississement de la peau associée à une accentuation de l’aspect normal de la peau; elle résulte de frottements ou de grattage répétés.
Qu’est-ce que des lésions au cerveau?
Une lésion cérébrale traumatique est la conséquence d’un coup porté sur la tête ou d’une pénétration de la tête, entraînant une perturbation de la fonction cérébrale.
Comment soigner une lésion osseuse?
Il y a aussi des traitements qui vont permettre de solidifier l’os lorsqu’il est fragile comme le ciment chirurgical. Pour certains cancers, on peut aussi traiter en faisant de la radiothérapie, ce qui permet de « stériliser ».
Qu’est-ce qu’une lésion tissulaire?
Définition du terme Lésion : Une lésion est une modification pathologique d’un tissu : il peut s’agir d’une plaie ou d’une blessure ou de tout autre dommage tissulaire.
Qu’est-ce que la kératose actinique?
La kératose actinique (KA) est la lésion précancéreuse la plus courante qui se forme sur la peau endommagée par une exposition chronique aux rayons ultraviolets (UV) du soleil et/ou d’un bronzage artificiel. La kératose solaire est un autre nom de la maladie.
Quelles sont les différentes maladies de la peau?
Maladies de peau
- L’eczéma. L’eczéma touche environ 10\% de la population et constitue la maladie de la peau la plus répandue.
- La rosacée. La rosacée est une maladie de peau courante qui touche principalement le visage.
- Les mycoses cutanées.
- Le psoriasis.
- Le zona.
- L’acné
Comment soigner des lésions cérébrales?
Les options thérapeutiques pour la spasticité sévère résultant d’une lésion cérébrale
- Traitement de revalidation.
- Médicaments oraux.
- Administration d’antispastique par pompe implantable.
- Traitement injectable.
- Neurochirurgie.
- Chirurgie orthopédique.
Qui a subi des lésions cérébrales?
Les causes les plus fréquentes des lésions cérébrales sont les suivantes: accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragie cérébrale. traumatisme craniocérébral.