Table des matières
- 1 Comment soigner une orchidée qui a des maladies?
- 2 Comment se débarrasser des pucerons sur les orchidées?
- 3 Pourquoi mes orchidées suintent?
- 4 Pourquoi les feuilles d’orchidées sont collantes?
- 5 Pourquoi les feuilles d’orchidée collent?
- 6 Comment nettoyer les feuilles collantes des orchidées?
- 7 Pourquoi vous constatez des orchidées malades?
- 8 Comment traiter une infection bactérienne aiguë?
Comment soigner une orchidée qui a des maladies?
Comment traiter les maladies des orchidées Les orchidées sont des fleurs fragiles et sensibles qui ne supportent pas tous les traitements contrairement à d’autres plantes plus résistantes. On peut cependant traiter l’orchidée avec un peu de bouillie bordelaise ou bien avec de la poudre de cannelle.
Comment se débarrasser des pucerons sur les orchidées?
Conseil : dans un vaporisateur, mélangez 1 litre d’eau avec 1 càs de savon noir, 1 càs d’huile végétale et 1 càs d’alcool à 90°. Pulvérisez vos plantes avec cette solution une fois par jours pendant 4 jours.
Pourquoi mes orchidées suintent?
Ce sont des cochenilles qui font ca. Il y a des cochenilles.
Pourquoi les feuilles de mes orchidées blanchissent?
Il est normal que les feuilles se tachent de blanc si vous pulvérisez de temps en temps de l’eau ou si vous leur faites prendre un bain (et surtout si votre eau est calcaire). À faire : nettoyez-les à la main, tout simplement. À éviter : n’utilisez pas de produit lustrant pour les plantes d’intérieur…
Quelles sont les maladies de Lorchidée?
Maladies bactériennes des orchidées Les orchidées peuvent également être atteintes par des maladies dues à des bactéries, notamment pseudomonas et erwinia. Les symptômes d’une atteinte bactérienne sont un noircissement des feuilles, qui prennent un aspect gluant et tendent à se liquéfier.
Pourquoi les feuilles d’orchidées sont collantes?
Cochenilles farineuses. Si les feuilles sont collantes, il faut s’attendre à trouver des cochenilles farineuses qui ressemblent à des petites boules de coton. Il faut isoler l’orchidée pour éviter que les cochenilles ne se propagent. Puis bien nettoyer les feuilles avec un papier, un tissu ou une brosse.
Pourquoi les feuilles d’orchidée collent?
Si les feuilles sont collantes, il faut s’attendre à trouver des cochenilles farineuses qui ressemblent à des petites boules de coton. Il faut isoler l’orchidée pour éviter que les cochenilles ne se propagent. Puis bien nettoyer les feuilles avec un papier, un tissu ou une brosse.
Comment nettoyer les feuilles collantes des orchidées?
Les feuilles de votre orchidée sont collantes? Essuyez-les avec un chiffon imprégné de savon noir tiède. Rincez et recommencez ce processus, puis rincez à nouveau et séchez avec un chiffon doux.
Comment stériliser votre orchidée?
Faire la même chose aux feuilles et aux fleurs qui portent des signes de maladie. Stérilisez ensuite les outils que vous venez d’utiliser, pour ne pas transmettre la maladie aux autres plantes. Il est aussi nécessaire de se laver les mains après vous être occupé de votre orchidée. Vaporisez un fongicide, naturel de préférence.
Comment se laver votre orchidée?
Stérilisez ensuite les outils que vous venez d’utiliser, pour ne pas transmettre la maladie aux autres plantes. Il est aussi nécessaire de se laver les mains après vous être occupé de votre orchidée. Vaporisez un fongicide, naturel de préférence.
Pourquoi vous constatez des orchidées malades?
C‘est pourquoi lorsque vous constatez des tâches ou une décoloration des feuilles, des tâches ou une déformation des fleurs, des fleurs qui se fanent trop vite, ou de nouvelles feuilles qui jaunissent, il faut prendre les précautions nécessaires. Traitement des orchidées malades.
Comment traiter une infection bactérienne aiguë?
Cependant, très souvent, une infection bactérienne aiguë, surtout si elle s’accompagne de fièvre, doit être traitée avec des antibiotiques, par voie orale ou par voie injectable dans les cas graves, avec une durée de traitement de 5 jours et pouvant aller jusqu’à 3 semaines . »