Table des matières
Comment soigner une stéatorrhée?
Si la stéatorrhée est maîtrisée, elle ne requiert pas de régime spécial ; Si la stéatorrhée est sévère : des choix alimentaires spécifiques afin de limiter le travail digestif et une modification de l’apport en matières grasses afin de réduire le volume de graisses à émettre seront nécessaires.
Comment soigner l’insuffisance pancréatique exocrine?
Outre un régime alimentaire sain, le principal traitement pour l’IPE consiste en un traitement de substitution par enzymes pancréatiques. Ce sont des comprimés prescrits par votre médecin qui remplacent les enzymes que votre pancréas ne peut produire.
Comment savoir si on a une insuffisance pancréatique?
Symptômes
- Douleurs ou sensibilité dans le ventre.
- Selles nauséabondes.
- Diarrhée.
- Flatulences et ballonnements.
- Impression de satiété
Quels sont les mécanismes des selles blanches?
Mécanismes des selles blanches La bilirubine, pigment provenant de la dégradation de l’hémoglobine des globules rouges, est à l’origine de la couleur marron des selles. L’absence de sécrétion dans les voies biliaires et l’intestin grêle de ce pigment sous forme de stercobiline est responsable de la décoloration des selles.
Quels sont les traitements prescrits pour les selles blanches?
Devant des selles blanches, le médecin prescrit : un dosage de la bilirubine conjuguée (appelée aussi bilirubine directe), retrouvé anormalement élevé ; une échographie de l’abdomen : examen simple et sans risque permettant de visualiser la dilatation des voies biliaires en amont de l’obstacle ;
Est ce que la bilirubine est responsable de la décoloration des selles?
La bilirubine, pigment provenant de la dégradation de l’hémoglobine des globules rouges, est à l’origine de la couleur marron des selles. L’absence de sécrétion dans les voies biliaires et l’intestin grêle de ce pigment sous forme de stercobiline est responsable de la décoloration des selles.
Quelle est la cause des selles de couleur claire?
La cause de ce fait peut être une maladie ou un dysfonctionnement de l’organisme, il ne faut pas penser immédiatement au pire : certains aliments et la consommation excessive d’antiacides aussi peuvent causer les selles de couleur claire.