Table des matières
Comment sonoriser une mosquée?
Une solution universelle : la colonne acoustique Elle assure une diffusion idéale dans les espaces aux caractéristiques réverbérantes. Elle offre d’excellentes performances en qualité et en puissance grâce à l’association de multiples haut-parleurs dans une seule colonne.
Comment bien sonoriser une église?
Pour la plupart des lieux de culte ou de petites églises, 2 haut-parleurs type colonnes sonores sont souvent suffisants. Si vous prévoyez d’utiliser 4 haut-parleurs pour donner une meilleure couverture dans votre église alors il vous faudra réaliser une étude précise.
Comment sonoriser une petite salle?
Sonorisation de concert dans une petite salle On privilégiera donc un son moins puissant, parfaitement mixé par rapport au style musical. Selon le type de concert à sonoriser, des enceintes d’une puissance totale de 100 à 200 W RMS peuvent suffire.
Quelle est la sonorisation d’une église à une autre?
Vous pouvez donc constater que la sonorisation d’une église à une autre peut être totalement différente mais on trouvera certaines constantes comme l’utilisation de colonnes sonores étanches par exemple pour pallier à des problèmes d’humidité.
Quelle est la fonction d’une bonne sonorisation de lieu de culte?
La fonction première d’une bonne sonorisation de lieu de culte est l’ intelligibilité de la voix. Reposant sur la pierre de taille, les matériaux de constructions des églises anciennes ont une forte résonance.
Quelle est la configuration d’une église?
Une église a une configuration spécifique mais constante que nous pouvons globalement schématiser ainsi : La sonorisation d’une église. Sonoriser une église est un exercice délicat puisque les églises sont particulièrement sujettes à la réverbération.
Comment bénéficier de conseils personnalisés pour votre lieu de culte?
Pour bénéficier de conseils personnalisés et sonoriser correctement votre lieu de culte (église, mosquée, synagogue, temple…), n’hésitez pas à contacter les équipes Levenly via cette page.