Table des matières
Comment sont payer les astreintes?
L’astreinte est indemnisée à : 30\% du salaire horaire du salarié pour une astreinte de nuit. 50\% du salaire horaire du salarié en cas d’astreinte le dimanche ou un jour férié.
Quand paye la PRO BTP?
Ainsi, les cotisations sur les salaires d’un mois M seront prélevées le 25 du mois M+1. Si vous avez reçu un courrier de PRO BTP sur la « mensualisation des paiements 2020 », il vous suffit de transmettre votre réponse avant le 1er décembre 2019 selon les modalités décrites dans ce courrier.
Comment fonctionne la prévoyance PRO BTP?
Pour la protection de vos salariés et de leurs proches, BTP Prévoyance complète les prestations versées par la Sécurité sociale à vos salariés, en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Ne pas adhérer à un contrat de prévoyance expose le chef d’entreprise à des risques financiers lourds.
Quelle est la durée maximale de travail pour un salarié?
Lorsque le temps de travail quotidien est supérieur à quatre heures et demie, les jeunes travailleurs bénéficient d’un temps de pause d’au moins trente minutes consécutives. Durée quotidienne maximale La durée quotidienne de travail effectif par salarié ne peut excéder 10 heures, sauf :
Comment calculer la rémunération mensuelle du salarié?
Dans ces entreprises, la rémunération mensuelle due au salarié peut être calculée en multipliant la rémunération horaire par les 52/12e de la durée hebdomadaire de travail réalisée, sans préjudice des majorations de salaire dues au titre des heures supplémentaires accomplies. En quoi consiste le « repos compensateur de remplacement »?
Quelle est la durée légale de travail des salariés à temps complet?
La durée légale de travail effectif des salariés à temps complet est fixée à trente-cinq heures par semaine, pour toutes les entreprises quel que soit leur effectif. Il s’agit d’une durée de référence, un seuil à partir duquel, sauf exceptions, sont calculées les heures supplémentaires.
Quelle est la durée du forfait pour tout salarié?
Ce forfait peut être prévu sur la semaine ou sur le mois pour tout salarié. En revanche, une convention de forfait en heures sur l’année ne peut être conclue que si un accord collectif le prévoit. La durée du travail ne peut dépasser la durée maximale quotidienne et hebdomadaire de droit commun.