Table des matières
Comment sortir un lapin dehors?
Si vous souhaitez sortir votre lapin dehors sans avoir à le surveiller, investissez dans un parc fermé dans lequel il pourra se dégourdir les pattes et manger de l’herbe sans craindre les chats ou les rapaces. Attention tout de même à ce qu’il puisse s’abriter du soleil ou du vent.
Quel harnais choisir pour son lapin?
Choisissez le harnais en fonction du tour de cou et du tour de poitrail de votre animal. Prenez les mesures de votre lapin pour ne pas vous tromper de taille. Par exemple, un harnais de taille 2 correspond à un tour de cou de 13 à 20 cm et un tour de poitrail de 20 à 32 cm.
Est-ce que certains lapins ne sont pas propres?
Bien sûr certains lapins ne sont pas propres et mangent tout ce qu’ils trouvent et il est donc impossible de les sortir sans surveillance dans une pièce non sécurisée. Dans ces conditions vous pouvez dans un premier temps lui apprendre la propreté (voir éduquer son lapin ), dans un deuxième temps sécuriser les pièces dédiées…
Comment éduquer son lapin?
Dans ces conditions vous pouvez dans un premier temps lui apprendre la propreté (voir éduquer son lapin ), dans un deuxième temps sécuriser les pièces dédiées aux sorties, dans un troisième temps le laisser sortir lorsque vous êtes présents, en général le soir et le matin, ce qui correspond aux moments où il est le plus actif.
Quel est le sac de transport pour la balade avec votre lapin?
Et l’idéal pour partir en balade avec votre lapin, c’est le sac de transport! Mais attention, celui ci doit être sécurisé par une attache à l’intérieur que vous accrochez au harnais de votre lapin :
Pourquoi ne pas promener votre chien avant les repas?
Si votre chien est de grande taille et a besoin d’une importante activité physique quotidienne, il est préférable de ne pas le promener après les repas, mais plutôt avant, parce que cela aidera à prévenir la torsion gastrique.