Comment supprimer le nom du paquet?
La commande de suppression est rpm -e nom_du_paquet. Il ne sera pas nécessaire de faire suivre le nom du paquet par son extension. Si vous voulez supprimer l’éditeur de textes gedit de votre système, vous devrez entrer rpm -e gedit à la suite de l’invite de commande de votre terminal. Choisissez les options à appliquer à l’installation.
Comment appliquer à l’installation de votre paquet?
Choisissez les options à appliquer à l’installation. Sélectionnez dans la liste indiquée ci-après les options que vous voulez appliquer à l’installation de votre paquet. Ces options seront matérialisées par des drapeaux que vous apposerez à la suite de l’instruction. Vous pourrez en combiner plusieurs sur la même commande s’il y a lieu.
Comment supprimer les paquets dans les dépôts?
L’option “autoclean” permet de supprimer les paquets présents dans /var/cache/apt/archives, mais en conservant ceux qui ont un équivalent dans les dépôts.
Comment accéder au gestionnaire de paquets?
Pour accéder au gestionnaire de paquets, intitulé « Package Center » dans le système d’exploitation Synology DiskStation Manager, connectez-vous simplement à l’interface Web de votre NAS et cliquez sur l’icône Packager Center sur votre bureau ou (en cliquant sur l’icône de menu coin gauche dans la barre des tâches) dans le menu des applications.
Quel est le meilleur gestionnaire de paquets pour Windows?
Chocolatey est un autre gestionnaire de paquets pour Windows. A l’heure actuelle, Chocolatey est plus complet et plus puissant que le Windows Package Manager de Microsoft.
Quels sont les avantages de Windows Package Manager?
Windows Package Manager a plusieurs avantages : Tous les logiciels (les paquets) sont centralisés dans un seul et même serveur (le dépôt) : plus besoin de parcourir le Web pour trouver les fichiers d’installation de tel ou tel logiciel, tous se trouvent au même endroit !