Table des matières
Comment tester un capteur avec un Multimetre?
Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.
Comment tester une sonde lambda 3 fils?
Du côté de la sonde lambda, mesurer la résistance avec un ohmmètre sur les deux câbles pour l’élément de chauffage. Celle-ci doit se situer entre 2 et 14 ohms. Du côté du véhicule, mesurer l’alimentation en tension avec le voltmètre. Il doit y avoir une tension de > 10,5 V (tension de bord).
Comment mesurer la pression dans un capteur haute pression?
Dans les applications de niveau, le capteur haute pression (HP) mesure la pression hydrostatique et le ciel gazeux. Le capteur basse pression (LP) mesure la pression de tête. Le niveau ou la pression différentielle est calculé dans le transmetteur à l’aide de ces deux valeurs numériques.
Quel est le capteur de pression différentielle?
Le capteur de pression différentielle mesure la différence de pression des gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules pour la détermination de l’état de charge du filtre à Particules.
Quelle est la mesure de la pression différentielle?
Mesure de pression différentielle. Dans les applications de niveau, le capteur haute pression (HP) mesure la pression hydrostatique et le ciel gazeux. Le capteur basse pression (LP) mesure la pression de tête. Le niveau ou la pression différentielle est calculé dans le transmetteur à l’aide de ces deux valeurs numériques.
Quelle est la tension d’alimentation sur le capteur?
L’échelle de pression va de 0 à 100kPa. Ce sera donc une tension de sortie en fonction de la différence de pression entre les deux entrées. Il est sans doute possible de retrouver la polarité et la valeur de la tension d’alimentation sur le connecteur détaché du capteur.
https://www.youtube.com/watch?v=2vq7uGrRJfo