Table des matières
Comment traiter les affections cutanées?
Gênantes de par leur caractère visible et de par les symptômes qui y sont associés, les affections cutanées sont souvent récidivantes et difficiles à traiter. Grâce au large éventail de remèdes qu’elle propose, l’homéopathie permet d’atténuer ces troubles dermatologiques tout en limitant le risque de récidives.
Quel est l’âge moyen des personnes souffrant de déchirures cutanées?
Selon deux études, l’âge moyen des personnes souffrant de déchirures cutanées est de 84 et 85 ans respectivement (OIIQ, 2007). Mais ce type de plaies se présente aussi chez des personnes ayant un système tégumentaire fragile, par exemple les nouveau-nés prématurés, les enfants ou les malades en phase critique.
Comment éviter les déchirures cutanées pendant la guérison?
Pour éviter les complications, les Pansements absorbants en acrylique transparent Tegaderm MC 3M MC sont parfaits pour les peaux fragiles et à risque grâce à leur adhésif qui est à la fois robuste et suffisamment doux pour aider à protéger les plaies attribuables aux déchirures cutanées pendant leur guérison.
Quels sont les troubles cutanés?
Les troubles cutanés varient considérablement en termes de symptômes et de gravité. Ils peuvent être temporaires ou permanents, indolores ou douloureux. Certains ont des causes situationnelles, alors que d’autres peuvent être génétiques. Certaines affections cutanées sont mineures et d’autres peuvent mettre la vie en danger.
Quelle est la dermatite cutanée?
La dermatite, aussi souvent appelée eczéma, est une inflammation cutanée. Son apparition est favorisée par certains facteurs comme la peau sèche, le contact avec certaines substances ou la prise de certains médicaments.
Comment se manifeste une dermatite chronique?
Une dermatite chronique se manifeste par un épaississement cutané et l’apparition de crevasses et cloques sur la peau. A noter que tous les types de dermatites chroniques peuvent entraîner une infection bactérienne. La surinfection est la complication la plus fréquente de la maladie.