Comment traiter les algues rouges dans une piscine?
Il faut commencer par diminuer le pH de l’eau à un niveau de 7. Ensuite, vous pouvez simplement nettoyer les parois de la piscine, là où s’est développée l’algue, en brossant énergiquement. Vous pouvez procéder à un traitement de choc avec un chlore choc ou un produit à base de peroxyde d’hydrogène.
Comment reconnaître l’algue moutarde?
La première spécificité de cette algue, c’est sa couleur jaune. L’algue moutarde se différencie également des autres algues (vertes, roses, noires) par sa texture puisqu’elle n’est pas gluante. Elle prend la forme d’une poussière qui se dépose sur les parois et sur le fond de la piscine.
Comment frotter les algues noires de votre piscine?
A force de frotter, les algues noires vont se détacher des murs de votre piscine et flottez dans l’eau, où elles seront éliminées lors des étapes suivantes. Encore une fois, si vous avez un liner en vinyle, passez cette étape. Sinon, continuez de frotter et de gratter pour désincruster les derniers spots d’algues noires accrochées à vos murs.
Comment vous débarrasser des algues noires dans votre piscine?
Utilisez la lame d’un couteau ou une brosse métallique si nécessaire. Gardez bien à l’esprit que vous voulez vous débarrasser de TOUTES les zones où des algues noires se sont installées. Si vous avez des algues noires dans votre piscine, il est presque inévitable que vous en ayez dans votre filtre.
Comment vous débarrasser des algues noires?
Trois étapes doivent être suivies à la lettre pour être sûre de vous débarrasser des algues noires : Munissez-vous d’une brosse et frottez vigoureusement les parois et le fond de votre bassin. Veillez tout particulièrement au nettoyage des joints de la piscine si celle-ci est carrelée.
Est-ce que votre chien a des algues noires dans votre piscine?
Si vous avez des algues noires dans votre piscine et que vos enfants avalent accidentellement de l’eau pendant qu’ils nagent, ils pourraient souffrir de nausées, des crampes d’estomac et même des problèmes au foie. Et si votre chien boit un peu d’eau de votre piscine?