Table des matières
Comment traiter mon pêcher?
Pulvérisez de la bouillie bordelaise en janvier-février ainsi que juste avant la floraison, à titre préventif. Dès le gonflement des bourgeons, refaire une application puis renouvelez 15 jours après et ainsi vous devriez arriver au complet développement des feuilles étalées.
Comment traiter un pêcher naturellement?
Recette de la décoction d’ail :
- Eplucher 150 g de gousse d’ail.
- Hacher l’ail et ajouter un peu d’huile d’olive.
- Laisser macérer pendant 2 heures.
- Mélanger ensuite avec 1 litre d’eau.
- Filtrer.
- Pulvériser cette décoction en diluant 1/2 litre pour 2 litres d’eau.
Quand Peut-on traiter les arbres fruitiers?
L’hiver est la saison idéale pour traiter des arbres fruitiers. Les arbres étant en repos, on peut leur appliquer certains produits sans qu’il en souffrent et sans créer trop de dommages aux animaux auxiliaires si précieux pour le jardinier.
Quand traiter fruitiers bouillie bordelaise?
Les arbres fruitiers : On traite à la bouillie bordelaise de manière préventive, à l’automne lorsque les feuilles tombent. On renouvelle le traitement en fin d’hiver après la taille afin de protéger les plaies des champignons.
Quelle est la meilleure solution pour les pêchers?
Essayez ces différentes solutions pour vos pêchers : les résultats dépendront de la météo, de votre région, du type de sol et il n’en existe pas d’unique. Enfin, planter des espèces moins sensibles à la maladie comme le pêcher de vigne, s’avère une solution de repli efficace.
Comment couvrir le pêcher dans le nord de la France?
Ne couvrir le pêcher que si les températures sont basses au moment de sa floraison. Cet arbre souffre surtout des pluies froides qui sévissent au printemps provoquant la coulure des fleurs. D’où la difficulté de récolter des pêches tous les ans dans le nord de la France.
Quand est-ce que le pêcher pourrait être endommagé?
Surtout pas ! Hors saison, le pêcher pourrait être endommagé. La bouillie bordelaise est certes efficace contre la cloque du pêcher, mais seulement préventivement : à l’automne, lorsque toutes les feuilles seront tombées, et au printemps, avant le débourrement des bourgeons.
Quelle est la limite d’altitude pour le pêcher?
Même s’il est originaire de régions chaudes, cet arbre fruitier a besoin d’eau entre avril et septembre. Or, les mois de juin et juillet sont les plus chauds dans le Cantal qui se situe également à la limite d’altitude pour la culture du pêcher, fixée à 650 m.