Comment traiter un palmier malade?
Vous pouvez traiter votre palmier avec les nématodes d’avril à octobre. La température du sol doit être supérieur à 12°C et la température du tronc inférieur à 35°C. Il est conseillé de faire des traitements réguliers tout l’été, au moins une fois par mois.
Comment sauver un palmier du charançon?
Le traitement des palmiers avec les nématodes est un moyen de lutte biologique qui fonctionne par pulvérisation et permet d’assainissement des foyers contaminés. Le nématode est un petit ver qui parasite et tue les larves de charançon et aussi les larves du papillon palmivore.
Comment sauver un palmier?
Forcement, la première chose à faire c’est d’arroser ! Arrosez très abondament, jusqu’à ce que votre pot déborde. Les trous au fond draineront le surplus d’eau et l’évacuera à l’extérieur, ce qui vous garantira d’avoir une motte de terre bien humide.
Quels sont les symptômes visibles sur les palmiers?
Les premiers symptômes réellement visibles apparaissent sur les palmiers plusieurs mois après la pénétration des chenilles dans le haut du tronc, juste sous la couronne de palmes vertes : La présence de palmes régulièrement perforées en ligne sur la largeur de l’éventail formé par la palme ne laisse aucun doute sur le passage de la chenille.
Comment traiter le feuillage du palmier?
Traitez le feuillage en pulvérisant un insecticide contre les acariens. Renouvelez 2 à 3 fois l’opération toutes les 2 semaines. Le coeur du palmier est dévoré, les premières palmes flétrissent
Comment renouveler l’application des palmiers?
Renouvelez application 2 ou 3 fois, toutes les 2 semaines, afin de toucher aussi les jeunes larves à leur sortie de l’œuf. Les palmiers craignent aussi l’ excès d’eau qui jaunit et flétrit leur feuillage, la pourriture du collet et des racines, le tétranyque tisserand qui tissent leurs toiles sur les palmes…
Quel est le traitement curatif du palmier?
Soit un traitement curatif (Imidaclopride 200g/L) ou une injection de benzoate d’émamectine, ainsi qu’un assainissement mécanique (quand le palmier vient d’être contaminé). Il consiste à enlever le plus possible les tissus infestés (palmes et cœur sans toucher le bourgeon terminal), curetage des galeries,…