Table des matières
Comment travailler dans le BIOS?
Ouvrez le menu BIOS Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides. Remarque : cela peut ne pas fonctionner sous Windows 8 et 10.
Pourquoi flasher le BIOS?
En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs.
Qu’est-ce que le BIOS?
Pour l’article homonyme, voir BIOS. Le BIOS, de l’anglais Basic Input Output System (en français : « système élémentaire d’entrée/sortie ») est un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d’un ordinateur, lui permettant d’effectuer des opérations de base, lors de sa mise sous tension.
Quel est l’objectif du BIOS?
L’objectif du BIOS est de rendre transparent, à tout système d’exploitation, la façon dont le fabricant a développé la carte mère (quels composants il a choisis et la manière dont ils sont interconnectés), en utilisant les mêmes fonctions du BIOS sur deux cartes mères différentes, on obtiendra le même résultat.
Comment vérifier l’intégrité du BIOS?
Le BIOS contient également des outils de diagnostic pour vérifier sommairement l’intégrité des composants critiques comme la mémoire, le clavier, le disque dur, les ports d’entrée/sortie , etc.
Quel est le rôle du BIOS pour la carte mère?
Le BIOS a un rôle essentiel pour le fonctionnement de la carte mère : il initialise tous les composants de la carte mère, du chipset et de certains périphériques ; il identifie tous les périphériques internes et externes qui lui sont connectés ;