Table des matières
Comment trouver le numéro BCE?
Vous trouverez dans l’application « Consultation en ligne des comptes annuels » le numéro d’entreprise, le nom, l’adresse, la forme et la situation juridiques des sociétés et associations qui y sont reprises. Les données proviennent de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), gerée par le SPF Économie.
Quel est le numéro BCE?
C’est un numéro d’identification unique de toutes les personnes morales et personnes physiques enregistrées dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE).
Quelles sont les missions principales de la BCE plusieurs réponses possibles?
Missions
- définir et mettre en œuvre la politique monétaire ;
- conduire les opérations de change ;
- détenir et gérer les réserves de change de la zone euro ;
- promouvoir le bon fonctionnement des systèmes de paiement.
Quel est le Directoire de la Banque centrale européenne?
Le directoire, officiellement Comité exécutif de la Banque centrale européenne, comprend le président, le vice-président et quatre autres membres, tous choisis parmi des personnes ayant une autorité et une expérience professionnelle reconnues en matière monétaire ou bancaire.
Quel est le siège de la Banque centrale européenne?
Banque centrale européenne Banque centrale européenne Logo de la Banque centrale européenne Logo de la Banque centrale européenne Siège Skytower ( Ostend, Francfort-sur-le-Main Coordonnées géographiques du siège 50° 06′ 34″ nord, 8° 42′ 09″ est Création 1 er juin 1998
Quel rôle a la BCE dans l’économie européenne?
La BCE a un rôle fondamental dans l’économie européenne, en cela qu’elle est responsable de la politique monétaire de la zone euro. Sa mission, définie par les traités européens, est de maintenir la stabilité des prix, à travers la définition des taux d’intérêt, dans le but de maîtriser l’inflation et de préserver la valeur de la monnaie.
Quand a été créée la BCE?
Créée par le traité sur l’Union européenne de 1992, la Banque centrale européenne (BCE) a été mise en place le 1er juin 1998 à Francfort, en Allemagne. Elle a remplacé, à compter du 1er janvier 1999, l’Institut monétaire européen (créé en 1994).