Table des matières
Comment trouver un logement au Royaume-Uni?
Le site web le plus populaire pour les appartements en Angleterre est Rightmove.co.uk. A partir d’un exemple de ce site, je vais vous montrer les éléments clés que vous devriez prendre en compte. Il existe d’autres pages Web comme Gumtree.co.uk ou Zoopla.co.uk qui peuvent également être utiles.
Comment louer une maison en Angleterre?
Afin de louer votre logement en toute tranquillité, il est conseillé de vous tourner vers une agence immobilière. Bien que leurs frais soient plus élevés, l’ensemble du processus sera cadré, car au Royaume-Uni, les locataires sont protégés par certaines lois obligatoirement applicables par les agences.
Comment trouver un logement dans les grandes villes britanniques?
Compte tenu de la difficulté pour trouver un logement dans les grandes villes britanniques comme Londres par exemple, faites attention : un propriétaire a le droit de profiter de toute infraction pour vous causer des ennuis, même s’il ne s’agit que d’une interdiction de fumer dans l’appartement que vous n’avez pas respectée.
Combien de français étudient au Royaume-Uni?
Bien que la crise ait ralenti les départs, plus de 300 000 Français étudient et travaillent au Royaume-Uni. Les postes qualifiés requièrent de bons profils, mais les Anglo-Saxons valorisent plus le parcours professionnel (stages et expériences) que les études et sont très sensibles à la pratique de la langue,…
Quel est le salaire minimum du Royaume-Uni?
Si votre futur salaire est au moins équivalent au salaire minimum correspondant à votre emploi, c’est un plus. Sachez qu’en partant travailler au Royaume-Uni vous allez devoir vous acquitter de certains frais. Le visa n’est pas gratuit. Comptez entre 600 et 1 400 £. Si vous venez de France une réduction de 55 £ s’applique sur le montant.
Comment obtenir un permis de travail au Royaume-Uni?
Permis de travail. Pour travailler au Royaume-Uni, vous n’avez pas besoin de permis de travail, sauf si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union européenne. Plus d’informations sur le site de la Direction de l’immigration.
https://www.youtube.com/watch?v=ptRS_vXbJbY