Table des matières
Comment trouver une source fiable?
Tout d’abord, vous devez savoir qu’une source d’information fiable :
- indique clairement sa mission et son but;
- fournit de l’information récente, fondée sur des données scientifiques sérieuses et approuvées par des organismes et des experts reconnus;
Comment trouver les sources d’un site Internet?
Afficher le code source
- Cliquez sur l’icône de menu. dans la barre d’outils du navigateur.
- Sélectionnez Plus d’outils, puis Afficher la source.
Comment trouver les sources d’un article?
– le site www.jstor.org recense plus de 3 millions de publications universitaires et scientifiques sur tous les domaines de recherche. – En droit, pour trouver un article ou un texte précis, le site www.legifrance.gouv.fr/ est une source complète en matière juridique.
Comment faire une citation d’un site Internet?
Auteur, Prénom (date de publication de l’original si disponible). Titre de la publication [type de publication], sur le site Nom du site, nombre de pages si disponible.
Pourquoi Wikipédia n’est pas fiable?
Wikipedia n’est plus une source fiable et a perdu sa neutralité Pour argumenter ses propos, il s’appuie sur plusieurs faits. D’abord, il affirme que les articles de Wikipedia ne sont plus validés quand ils citent une source dont le parti politique est trop conservateur.
Comment repérer un article de qualité dans Wikipédia?
Un article de qualité doit raisonnablement se rapprocher de l’article parfait. Il doit faire honneur à Wikipédia par ses qualités intrinsèques, quel que soit le sujet traité. Pour cela, les points suivants seront respectés autant que possible. Il est bien écrit, complet, argumenté et neutre.
Quel CMS est le plus utilisé pour un site web?
Selon le site d’analyse w3Techs, plus de 35 pourcent des sites Web dans le monde sont basés sur le célèbre CMS open source. Les autres projets open-source faisant partie des 10 logiciels de CMS les plus utilisés pour l’exploitation d’un site Web sont Joomla!, Drupal et TYPO3.
Quels sont les systèmes open-source en France?
Les systèmes open-source WordPress, TYPO3, Joomla!, Drupal et Contao sont devenus en France des solutions standards pour le fonctionnement d’un site Internet professionnel.
Quel est le contraire de l’open source?
Le contraire de l’open source est le logiciel propriétaire. Dans ce cas, le CMS est développé par un éditeur et vendu généralement comme un pur produit commercial. L’utilisation du système de gestion de contenu propriétaire est donc le plus souvent conditionné par l’achat d’une licence payante.