Comment utiliser des dosettes sans machine?
Pour savoir comment utiliser les capsules de café sans leur cafetière correspondante, il suffit de suivre ces instructions simples.
- Casser la capsule. Vous devez le faire par le haut, de préférence avec des ciseaux ou un couteau.
- Verser le café dans l’eau.
- Bien mélanger.
- Réchauffer!
- Sortez le café et continuez à remuer.
Comment utiliser des capsule Dolce Gusto sans machine?
Versez-y du café puis de l’eau chauffée à l’aide d’une bouilloire ou d’une casserole. Vous n’avez plus qu’à laisser le café s’écouler. Et voilà, votre dose de caféine est prête !
Comment utiliser dosette?
Il suffit de laisser chauffer la cafetière, charger une capsule de café (ou une dosette), s’assurer du niveau d’eau, verrouiller, puis appuyer sur un bouton. En quelques secondes la tasse est prête.
Comment faire des dosettes Senseo?
Faire soi-même ses dosettes de café pour pas cher avec Capsul’in
- 1/ Remplir la capsule avec 5 grammes de café de son choix.
- 2/ Poser l’opercule aluminium auto-adhésif.
- 3/ C’est prêt à l’emploi.
- 4/ Dégustez !
Quelle est la meilleure machine à café?
La machine à café L’OR BARISTA® pensée pour l’utilisation de capsules de café compatibles Nespresso** en est le parfait exemple. Ce type de machine est très simple à utiliser. Un bouton permet de sélectionner la préparation de la boisson souhaitée. Il est possible de choisir la quantité d’eau distribuée à chaque tasse.
Comment utiliser une cafetière Senseo®?
L’utilisation d’une machine SENSEO® demande l’emploi de dosettes souples, en papier, contenant une dose de café moulu. Dotée d’un porte dosette, la cafetière va permettre d’extraire tous les arômes de la mouture, sans que l’utilisateur n’ait à se soucier de quelque réglage que ce soit.
Comment procéder à la cuisson de votre café?
Vous pouvez le faire en utilisant une bouilloire, une casserole, un four à microonde ou une bouilloire électrique. Une bouilloire est la méthode la plus recommandée, suivie de près par la casserole classique. Dans les deux cas, remplissez le récipient de cuisson avec la quantité d’eau nécessaire pour votre café et mettez-le sur le feu.
Comment procéder à l’extraction du café?
Enfermé entre deux couches de papier servant de filtre, la mouture doit être répartie de façon uniforme avant d’insérer la dosette dans la machine. Assurant une grande surface de contact avec la partie distribuant l’eau, l’extraction se fait de façon homogène. L’ensemble des arômes du café sont emportés.