Table des matières
Comment utiliser la clim sans trop consommer?
Astuce pour réduire votre consommation en climatisation
- ne dépassez pas 8 °C d’écart entre l’intérieur et l’extérieur.
- éteignez la climatisation en partant le soir ou décaler le point de consigne, en passant par exemple de 25 °C à 28 °C (valable pour les bâtiments lourds à forte inertie)
Quel est le symbole de la clim?
Soleil : Chauffage. Flocon de neige : Climatisation. l’hélice / FAN : vitesse de Ventilation.
Comment surveiller votre climatisation?
Enfin, la climatisation n’assure pas le renouvellement de l’air. La nuit, ouvrez fenêtres ou portes pour changer l’air. Afin d’éviter les problèmes sanitaires, il est important de surveiller son installation. Faites vérifier votre climatiseur par un professionnel au début de la saison chaude.
Comment procéder à l’utilisation d’une climatisation?
L’utilisation d’une climatisation pourra alors être envisagée si votre logement est difficile à rafraîchir ou pour les personnes fragiles. Dans ce dernier cas, faites intervenir un professionnel qui sera le seul à même de juger du type, de la puissance et de la localisation du matériel nécessaire.
Comment régler la température de votre climatiseur?
En réalité, la température de confort optimale est proche de la température ambiante même en cas de canicule. La recommandation officielle est de régler la température de votre climatiseur 8°C en dessous de la température extérieure. Ainsi, si la température extérieure est de 30°C, vous devez régler votre clim sur une température nominale de 22°C.
Comment fonctionne une climatisation réversible?
Essayons de répondre aux interrogations concernant le système de climatisation réversible. Comment fonctionne une climatisation réversible? Le principe de base d’une climatisation réversible est de rafraîchir les pièces d’une maison en été et pendant les fortes chaleurs et de les chauffer l’hiver.
https://www.youtube.com/watch?v=F9ynRzhXFHA